taj-mahal

Ancien étudiant AFTEC Vitré, Maxime poursuit sa carrière en Inde

Maxime SOURGET, ancien étudiant en BTS Electrotechnique AFTEC VITRÉ, fait une brillante carrière en Inde en tant qu’ingénieur. Découvrez son parcours...

 

> 2012

En 2012, Maxime a obtenu son BTS Electrotechnique à AFTEC Vitré en alternance. Ce fut une expérience très positive.

 Grâce à l’alternance, j'ai gagné en maturité à travers : l'acquisition d’indépendance, le rapport humain/professionnel avec les formateurs et le travail dans l’entreprise.

Maxime a eu envie de continuer ses études et s’est lancé en classe préparatoire pour accéder à une école d’ingénieurs. La classe préparatoire ATS (Adaptation Technicien Supérieur) constitue un tremplin pour les étudiants titulaires d'un BTS ou d'un DUT qui souhaiteraient devenir ingénieur. Ces étudiants, très appréciés pour leur sens du concret et leurs connaissances de l'entreprise, peuvent approfondir davantage leur maîtrise des sciences. Ils acquièrent ainsi, en un an, un niveau et des méthodes de travail permettant de poursuivre et de réussir en école d'ingénieurs.

 

> 2013

En 2013, Maxime intègre l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon en alternance dans une grande société de fabrication de matériels électroniques. Ce poste va le conduire en Roumanie en tant qu’ingénieur projet pour un audit de suivi de la mise en place de plan d’action permettant d'optimiser l'organisation du travail entre la France et la Roumanie.

 

> 2016

Diplômé de l'école d’ingénieurs en 2016, Maxime est embauché en tant qu’ingénieur implantation produit en Inde dans cette même société afin de mettre en place un nouveau bureau d’étude électrotechnique qui travaille à distance avec la France.

 

> 2017

Aujourd’hui, Maxime nous envoie quelques photos de sa vie en Inde afin de nous faire partager les endroits magiques qu’il côtoie chaque jour. Ce parcours rappelle l’importance de ne pas négliger l'anglais, afin de progresser dans les entreprises mais aussi pour soi-même afin de voyager.

 

 

Nous lui souhaitons bonne continuation !