Vitré

Vitré

Notre établissement de Vitré

Accueil  /  Actualités  /  Ce n'est qu'un au revoir...

Ce n'est qu'un au revoir...

Le succès des étudiants notre fierté

Mardi 10 octobre 2017, AFTEC Vitré était en fête. Accompagnés de leurs familles et/ou amis, les étudiants en BTS Maintenance des Systèmes de Production, Management des Unités Commerciales, Assistant(e) de Gestion et Electrotechnique, sont venus célébrer l'obtention de leur diplôme.

Si Marcel Blanchet, Directeur de l'établissement a reçu chaleureusement nos invités, Gaël Pennetier, Directeur pédagogique a été le maître de cérémonie.

Avec nostalgie et beaucoup d'émotions, il a remis les diplômes à l'ensemble de la promotion 2017. Chacun a été accueilli et félicité avec un mot particulier sur leur parcours, leur personnalité et leur histoire au sein de l'école par le Directeur pédagogique.

Si les étudiants n'ont pas démérité pendant ses deux ans et affichent fièrement le succès de leurs années d'études, l'équipe pédagogique a été un pilier dans leurs parcours. Les valeurs humaines sont très importantes dans l'école. L'ensemble des formateurs et l'équipe administrative ont à coeur d'accompagner chacun des élèves à franchir les différents osbtacles qui se présentent à eux et de les amener sur le chemin de la réussite. La fierté se lisait dans les yeux des formateurs qui observaient leurs étudiants recevoir leur diplôme.

A la croisée des chemins

Après deux années passées au sein de notre école, les chemins se séparent. Pour les uns, la vie continue dans l'entreprise dans laquelle ils ont réalisé leur alternance, pour les autres c'est la poursuite d'études à l'instar de Benoît, notre Major de Promotion, qui se rapproche de la mer en commençant une licence professionnelle à Vannes. Coup de projecteur sur Ronan, qui reprend l'entreprise dans laquelle il a réalisé son alternance. A tout juste 22 ans, il devient entrepreneur.

Peu importe le chemin pris par nos étudiants, nous leur souhaitons à tous beaucoup de réussite professionnelle et toutes nos félicitations encore une fois !



Partagez