Vitré

Vitré

Notre établissement de Vitré

Accueil  /  Actualités  /  Devenir électromécanicien avec le BTS MSP

Devenir électromécanicien avec le BTS MSP

Guillaume ancien étudiant de notre école supérieure professionnelle AFTEC Vitré est revenu sur son parcours lors de la Soirée Alumni. Après un Bac Pro Electrotechnique et il a poursuivi ses études en BTS Maintenance des Systèmes de Production en alternance pour être sur le terrain d'apprendre un métier, découvrir le monde de l’entreprise et de mettre en application la théorie de ses cours au centre de formation.

 

J'ai commencé mon alternance dans l’entreprise LACTALIS de Retiers sur un poste d’électromécanicien. J'avais pour missions : le dépannage, le réglage et l’entretien des machines, des actions curratives et préventives.

Suite à l’obtention de mon examen, j'ai été gardé dans l’entreprise et j'ai vu mes missions se développer. Maintenant, j’ai la responsabilité du suivi des nouveaux alternants dans leur formation, j’ai un vrai sentiment de reconnaissance pour mon travail. Et j’aime m’impliquer dans la vie de l’entreprise. Ma prochaine étape, au sein de l’entreprise LACTALIS, est de pouvoir passer Technicien en vue des besoins de l’entreprise, à suivre…

J’ai un très bon souvenir de mes années à AFTEC VITRE et des formateurs. C’est pour cela que j’ai souhaité venir à la soirée ALUMNI. C’était une bonne occasion afin de retrouver les anciens stagiaires et le personnel de l’établissement.

Si vous souhaitez vous aussi intégrer le BTS Maintenance des Systèmes de Production contactez notre centre et consulter nos offres d'emploi.

 



Partagez