photo-elise-cornee

Elise, assistante contrôle de gestion dans une société de transport

Elise CORNEE, ancienne étudiante de AFTEC Vitré, nous raconte son parcours...

 

Déjà titulaire d’un BTS Esthétique, j’ai décidé de me reconvertir en intégrant la formation BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI en alternance.  

 

J’ai fait le choix du centre AFTEC à Vitré car l’école proposait un programme correspondant à ma demande tout en étant à proximité de mon domicile.

 

J’ai effectué mon alternance dans une agence d’un grand groupe de transport. Le rythme d’alternance, 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école, me correspondait parfaitement. Ce rythme facilitait la compréhension des cours théoriques de par une mise en pratique en temps réel en entreprise.

 

Au cours de mes deux années d’alternance, la société m’a demandé si je souhaitais intégrer de la comptabilité dans mes missions et je n’ai pas hésité. Cette discipline, découverte lors de mon alternance, m’a permis d’avancer au sein de l’entreprise.

 

Après l’obtention de mon BTS Assistant(e) de Gestion, l’entreprise m’a proposé un contrat à durée indéterminée au sein du siège social. Aujourd’hui, mes missions sont axées sur la comptabilité :

 

  • Suivi de la situation mensuelle
  • Contrôle de la comptabilité de l'ensemble des agences (environ 40 agences)
  • Gestion de la base de données fournisseurs

 

 

Grâce à l’alternance et à une immersion dans le monde du travail, j’ai pu développer de nouvelles compétences.

 

Mon travail me plait, je suis au cœur de chaque projet et je me sens impliquée dans cette société.