fb-img-1481659801181-0

Jérémy, étudiant et prof de capoeira

Jérémy Nizan est en première année du BTS MSP à Vitré. En plus d'être étudiant chez nous, il est également professeur de capoeira à la Coopérative Bretonne de Capoeira qui fêtera début 2017 ses 20 ans. Passionné, il nous dit tout sur son talent caché.

"Je pratique la capoeira depuis maintenant 16 ans. La capoeira est un sport, un art martial, une lutte, un art de vie, une philosophie selon l'approche de chacun. Elle est apparue au Brésil de la culture, des rites, de la danse, des méthodes de combat des ethnies africaines d'esclaces. Elle est surtout née d'une envie de retrouver une liberté volée.

Partant de là, la capoeira a évolué au cours des siècles. Elle n'est plus ce qu'elle a pu être hier mais demeure un art de liberté où aujourd'hui chacun peut y trouver son compte que l'on recherche de la musique, de la danse, des acrobaties, un art martial ou simplement une envie d'appartenir à un groupe, avec évidemment l'ambiance du Brésil.

De fil en aiguille, grâce à ce sport, j'ai développé des compétences que je peux aujourd'hui appliquer au travail. Par exemple, gérer une équipe à travers les cours que j'ai pu donner, gérer les imprévus et le stress avec les voyages et surtout travailler en équipe".

Merci à Jérémy pour ce témoignage passionnant et bonne chance pour la suite !