photo-jonathan-douard-0

Jonathan, stagiaire au sein de AFTEC Vitré

Jonathan Douard est en première année du BTS Maintenance des Systèmes de Production à Vitré. Dans le cadre de son stage, Jonathan a suivi de près la démarche qualité ISO 9001 de l'établissement. Il nous raconte son parcours...

« Après un BAC STI2D, j’ai souhaité poursuivre mes études en initial vers un BTS MSP à AFTEC Vitré. Je me suis orienté vers AFTEC car j’y ai trouvé ce que je cherchais : une écoute, un suivi, une organisation et un programme intéressant. C’est lors de l’entretien individuel avec Pierre JAUPITRE, conseiller de formation, que j’ai finalisé ma décision car j’ai ressenti un vrai intérêt me concernant et une envie de m’aider dans l’accomplissement de mon projet. »

Gaël PENNETIER, responsable pédagogique, s’est tourné vers Jonathan afin de lui proposer de réaliser son stage au sein de l’école en ayant pour mission de l’assister dans la démarche qualité ISO 9001 de l’établissement.

« J’ai été très intéressé par ce stage. J’ai pu mettre en pratique mes connaissances en informatique afin d’aider au mieux pour la démarche qualité. J’ai notamment travaillé sur la Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) en développant un plan préventif ainsi que la mise place de la réalisation des actions préventives à l’archivage des opérations. Ces missions peuvent être celles de mon futur emploi lié à l’industrie. Ce stage me permet une meilleure maîtrise du sujet. »

Merci à Jonathan pour ce témoignage et bonne chance pour la suite !