aftecrennes-afterworkrh-2

AFTERWORK : Recruter et Manager la nouvelle génération

Le 18 janvier dernier, 30 étudiants de notre campus de Rennes s'étaient réunis en mode "Afterwork" pour échanger sur la thématique du Recrutement.

Organisé par Martine VEILLAUX, et Virginie SALMON, respectivement conseillère en formation et responsable pédagogique à l'AFTEC, le rendez-vous était donné, au Chais de Sainte Croix à Rennes, aux étudiants en BTS Support à l'Action Managériale (SAM), en Bachelor Ressources Humaines de l'école Ipac Bachelor Factory et de la formation Management des Ressources Humaines de l'école MBway.

En présence de trois entreprises partenaires : ENEDIS, la SNCF et SUPPLAY, cet événement a permis aux étudiants d'échanger sur le thème du "Recrutement de la génération Y".

Du côté des entreprises, il en ressort des problématiques liées au recrutement et à la fidélisation des jeunes. Les étudiants envisagent avant tout de "tester" les postes proposés par une entreprise avant de s'engager sur un CDI.

Du côté des étudiants, ils sont prêts à changer de région, voire de pays pour trouver le job de leurs rêves. Dans tous les cas, c'est l'ambiance de travail qui prime avant la rémunération.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'offre de formations proposée par l'école AFTEC, n'hésitez pas à nous contacter.