AdobeStock-319651425

Léa Brossard , MBA Gestion de Patrimoine

RENONCTREZ LÉA BROSSARD, ÉTUDIANTE EN MBA GESTION DE PATRIMOINE

 

QUI ES-TU ?

Léa Brossard, je suis étudiante en deuxième année d’un MBA Gestion de Patrimoine.

QUELLE FORMATION SUIS-TU ?

Après deux années d’économie et de gestion, j’ai intégré un Bachelor Banque Assurance Finance en alternance dans le milieu des assurances. Dans l’objectif de compléter ma formation et d’acquérir des connaissances plus techniques, de valoriser mon parcours et de coïncider avec mes objectifs professionnels, j’ai décidé de continuer mes études en intégrant le MBA Gestion de Patrimoine en alternance proposé par MBway.

Le choix de ma formation s’est effectué selon plusieurs critères :

  • L’alternance : Ayant déjà réalisé une année en alternance, j’ai compris que la combinaison de l’apprentissage à l’école et en entreprise était primordiale pour les métiers du secteur bancaire.
  • Le volet spécialité : Pour l’approche pluridisciplinaire de la gestion de patrimoine et la diversité des sujets à traiter (juridiques, fiscaux et économiques).
  • Le volet managérial : L’aspect général de la formation permet d’acquérir des connaissances managériales liées aux compétences de la spécialité choisie

QU’EST-CE QUE MBWAY T’A APPORTÉ ?

Les responsables pédagogiques qui nous entourent sont réactif et nous propose un accompagnement de qualité aussi bien en ce qui concerne la relation école-entreprise grâce à un suivi régulier, que dans notre parcours de formation.
L’accompagnement pendant notre formation est essentiel et permet d’instaurer un climat de confiance et favorise la construction de notre projet professionnel.

Autre point fort de cette formation, les cours sont animés par des formateurs qui sont des professionnels. Cela permet un partage d’expériences entre professionnels et les étudiants et ça apporte une dimension concrète aux cours théoriques.
Aussi, l’alternance fait effet levier à notre parcours de formation : on apprend à l’école puis on applique en entreprise. De plus, l’expérience en entreprise permet de s’enrichir de nouvelles connaissances grâce aux partages des professionnels de notre entreprise, et de commencer son entrée dans le monde du travail.

Le rythme de l’alternance (3 jours école – 7 jours entreprise) est quant à lui l’idéal puisqu’il permet une réelle intégration au sein de l’entreprise et un investissement régulier pour notre formation. Enfin, la structure des groupes de classe est top pour apprendre, nous sommes en petits groupes ce qui permet des échanges plus fluides et vivants. L’école se situe dans des locaux récents et biens équipés ce qui est propice à une bonne ambiance de travail.