Marion-Charbonnier-étudiante

Marion , MBA Direction Artistique Digitale

RENCONTREZ MARION, ÉTUDIANTE EN MBA DIRECTION ARTISTIQUE ET DIGITALE

 

PRÉSENTE-TOI !

Moi c'est Marion, j’ai 26 ans, ancienne fleuriste et vendeuse en boulangerie, j’ai commencé ma réorientation professionnelle il y a 3 ans maintenant.  

POURQUOI AVOIR CHOISI MYDIGITAL SCHOOL ?

 J’ai choisi MDS Vannes pour l'accueil qu’on m’y a fait, la confiance qu’on m’a donnée et la promesse que je m’y sentirais à ma place. Depuis, rien n’a changé, au contraire, j’ai de plus en plus de plaisir à venir en formation et participer aux différentes activités mises en place par l’école et le BDE. 

POURQUOI AVOIR CHOISI LE MBA DIRECTION ARTISTIQUE DIGITALE ? 

La formation me plait énormément, dans le sens où nous avons beaucoup plus d’applicatifs que de cours théoriques. On nous pousse à créer, développer nos compétences et évoluer grâce aux différents projets et workshops. Grace au soutien de l’équipe, notre confiance en nous se développe grandement, tout comme nos compétences !  

 QUE PENSES-TU DE TON ALTERNANCE ? 

Mes missions chez Akatek sont principalement le maquettage et l’intégration web. Je travaille beaucoup sur des outils lowcode comme wordpress ou bubble mais aussi sur des outils de création multimédia comme les logiciels de la suite Adobe. En dehors des moments de création, je suis aussi là pour chapeauter les projets, faire le lien entre les clients et les développeurs, trouver des solutions aux différentes demandes. 

QUELS SONT TES PROJETS ? 

J’aimerais voir grandir la startup dans laquelle je travaille depuis l’année dernière et développer mes compétences dans plusieurs domaines comme le graphisme par exemple. J’ai surtout hâte de participer à plus de projet divers et variés !