img-7279

Marina soutient le jouet « made in France »

La promotion "Management de sa carrière en période de crise" prête pour le monde du travail

La cérémonie de remise des diplômes de la « promotion 12 » de l’Institut de formation aux affaires et à la gestion (Ifag) de Caen s’est déroulée vendredi soir, à Biéville-Beuville, en présence de Dominique Lemaire, directeur national du réseau Ifag, et de Nelly Ravillard, coordinatrice du réseau Ifag alumni.
 
Outre les 18 diplômés, plus de 100 personnes, parmi lesquelles parents, tuteurs d’entreprises et intervenants professionnels, ont pris part à cette remise officielle de diplômes, à la fois solennelle et conviviale. Après avoir reçu les félicitations de tous les membres présents ainsi que leurs diplômes, chaque Ifaguien a prononcé un bref discours décrivant son expérience professionnelle. «100 % de nos diplômés sont actuellement en activité, s’est réjoui Thierry Salomon, le directeur pédagogique. La grande majorité exerce en Normandie. Quelques-uns ont fait le choix de la mobilité nationale et deux d’entre eux ont choisi de s’ouvrir à l’international».
 

L’initiative de Marina

Après cinq années passées à l'AFTEC puis à l'IFAG, Marina se lance maintenant dans l'aventure de la création d'entreprise tout en défendant le « made in France » grâce à des idées innovantes. La Caennaise se lance dans la création de jouets personnalisables sur le Net. Une idée de cadeau originale. Mais pour se lancer, elle mise sur la contribution d’internautes.
 
Le pari paraît osé dans le contexte économique actuel. Qu’importe, la pimpante et ambitieuse jeune femme de 28 ans lance une nouvelle marque de jouets, « à la fois rigolote et décalée, made in Normandie et 100 % française : Margotte tournicote ». Au souhait de dénicher un cadeau original s’ajoute souvent, selon elle, la forte demande de jouets fabriqués en France : « J’ai voulu tenir compte de ces deux besoins en proposant, aux petits comme aux grands, des jouets à personnaliser, ludiques, originaux et de qualité française, grâce à mon site www.margottetournicote.fr ».
 

Un projet participatif

La personnalisation de jouets en ligne sous forme de jeu concerne principalement l’achat de peluches et doudous. Ainsi le choix de la matière, la forme, la couleur et les motifs devient possible. Pour l’instant, Marina cherche de l’aide pour financer son projet, via un site participatif www.kisskissbankbank.com/margottetournicote. Et à chaque participation financière sa récompense : « Cela permet de créer une communauté au sein de laquelle on se sent solidaire en participant à un projet visant à mettre notre pays en valeur. »
 

Pourquoi Margotte tournicote ?

« Margotte est un prénom normand et bien souvent les très jeunes enfants tournicotent leurs peluches. » Le soutien des 8 000 anciens élèves de l’Ifag semble déjà acquis, pourquoi pas le vôtre ?
 
Source : Ouest-France