aftecrennes-btstour2-budapest-2

La Perle du Danube pour voyage d’étude

Du 11 au 15 Février 2019, les élèves de l’Association Kalypso Tourisme de l’AFTEC de Rennes, présidée par Léo MOUTON, étudiant en deuxième année de BTS Tourisme, ont eu l’opportunité de visiter la belle ville de Budapest, capitale de la Hongrie, surnommée également la « Perle du Danube ».

Un travail mené par les BTS Tourisme pour organiser leur excursion…

Après des mois de travail sur l’organisation de leur voyage incluant l’hébergement, le transport, les visites et la restauration, les étudiant.e.s en deuxième année du BTS Tourisme ont pu profiter de cinq jours de pur plaisir sur place, hébergés dans une auberge de jeunesse située en plein centre-ville.

Durant leur séjour, les élèves ont visité de nombreux sites touristiques tous aussi magnifiques les uns que les autres comme le Château de Buda, le Bastion des Pêcheurs, le Café Parisi, la Grande Synagogue, l’Opéra ou encore le Parlement. Accompagnés de leur responsable de formation Madame Magali ROBINE, les élèves ont aussi pu tester les différentes spécialités culinaires du pays comme le célèbre goulash, le Kurtoskalacs ou encore le fameux poulet paprika. Et bien sûr, il faut prendre un peu de bon temps : quoi de mieux qu’une croisière sur le fleuve du Danube à la tombée de la nuit ou bien traîner dans les ruin bars de la ville pour terminer la journée en beauté autour d’une palinka ?

…Une réelle mise en situation pour se professionnaliser

Ce voyage a non seulement permis aux élèves d’acquérir de nouvelles connaissances quant à la culture du pays, mais aussi de développer leurs compétences professionnelles notamment dans le domaine du tourisme grâce aux différentes visites guidées qu’ils ont pu réaliser au cours de ce voyage, ainsi que les responsabilités qu’ils ont dû prendre : un bon moyen pour compléter son livret professionnel dans le cadre de l’examen final du BTS Tourisme ! De plus, les étudiants ont eu l’opportunité d’échanger avec plusieurs professionnels du tourisme sur place : un réceptif, une guide hongroise et la responsable d’un point info tourisme.

Maintenant aux premières années de jouer : ils ne leur restent plus qu’à choisir une destination et à se lancer ! « Travel is the only thing you buy, that makes you richer »