woman-sitting-in-library-with-her-laptop

CONFINES… OUI MAIS POURQUOI PAS TOUS ENSEMBLE?

Fournir un accompagnement personnalisé est au cœur des engagements de l’AFTEC ! À l’annonce du deuxième confinement, nos équipes ont fait en sorte de mettre en place plusieurs dispositifs pour maintenir la bonne humeur et le dynamisme auprès de nos étudiants. 


Groupe entraide 

Un groupe d’entraide a été créé pour favoriser l’échange entre les étudiants. Chaque jour, les étudiants animent ce groupe sur différents thèmes (tourisme, sport, pop culture etc). Le groupe rythmé par la bonne humeur et le partage, est alimenté quotidiennement de quiz, sondages, articles, vidéos, photos et de bonnes idées. De quoi divertir et créer des liens ! 


Coaching AFTEC

Un coaching a été mis en place dans chaque classe pour accompagner et rassurer les étudiants tout au long de cette période. Le but est d’éviter au maximum l’isolement et le décrochage scolaire.
Le coach est un lien particulier entre les étudiants et le/la responsable pédagogique. Il permet d’informer et soutenir pour qu’ils puissent bénéficier d’un accompagnement individualisé. Une réelle plus-value pour permettre aux étudiants de mieux vivre leur confinement ! 

Ophélie, responsable pédagogique à l'AFTEC

En temps normal  le groupe entraide Campus apporte une véritable réponse à la demande de nos étudiants pour toutes les questions du quotidien (aide, logement, emploi…) je trouve que c’est un outil qui colle au plus près de leurs besoins.
Aujourd’hui dans ce contexte sanitaire et de cours à distance ce groupe représente selon moi un groupe créateur de lien social et aussi de culture qui permet aux étudiants de rester connecter au campus et aussi entre eux.