afteccc

Les apprentis de 2ème année de BTS boostent leur employabilité !

Les apprentis en BTS de 2ème année à l’AFTEC Caen ont pu profiter de deux semaines riches en événements. Pendant ces deux semaines ils ont pu profiter de 4 interventions axées sur L’EMPLOYABILITÉ.

 

CONFÉRENCE RH :

L’entreprise WEBHELP, acteur majeur de l’expérience client et de l’externalisation des processus métiers, a fait le déplacement au sein du campus de Caen pour animer une conférence sur l’intégration d’un salarié en entreprise. Les apprentis ont pu découvrir le système d’intégration d’un nouveau salarié.

PITCH TRAINING :

S’en est suivi un « pitch training » (entrainement de prise de parole) pour gagner en aisance orale. Réelle plus-value, travailler sur la prise de parole permet aux étudiants d’améliorer les interventions orales en entretien et en entreprise. 

CROSSOVER RH :

Les étudiants en apprentissage ont ensuite pu profiter du premier crossover organisé sur le campus de Caen. Véritable moment de partage, ils ont pu échanger avec des étudiants de MBA Ressources Humaines sur l’optimisation des méthodes d’intégration en entreprise.

TEST DE PERSONNALITé :

Pour finir, les apprentis ont pu réaliser un test de personnalité qui détermine les qualités et compétences. A l’issue de ses éléments, le test révèle les voies professionnelles adaptées au profil de l’étudiant.

Marion a accepté de nous en dire davantage sur l’interprétation de son test :

« Mon test révèle que je suis quelqu'un de dynamique mais que j’ai également besoin d’être encadrée. Je suis assez surprise car cette interprétation me correspond entièrement. Selon ce même test, les secteurs professionnels qui me correspondent sont : l’administratif (qui est actuellement le domaine dans lequel j’étudie), la communication et le social (qui sont des milieux professionnels vers lesquels je souhaiterais potentiellement m’orienter). À ma grande surprise, ce test en dit beaucoup sur moi ! »

L’AFTEC Caen veille à accompagner ses étudiants vers l’employabilité, atout majeur pour favoriser leur intégration dans le monde du travail : Les apprentis ont pu, à travers les différents ateliers, étoffer leurs relations & travailler leur employabilité. De quoi envisager l'avenir dans de bonnes conditions !