transport

4 raisons de rejoindre un secteur innovant en pleine croissance 

Tu aimes le management ? Tu souhaites évoluer dans des environnements numériques et digitalisés ? Tu aimes le travail d’équipe ? Tu es organisé ? Tu souhaites travailler à l’étranger ?  

Si tu te reconnais dans au moins une de ces qualités, tu es sur la bonne voie. Notre école de commerce, AFTEC Laval te propose un focus sur un secteur en devenir.  

Un tremplin vers l’avenir  

Le transport et la Logistique est un secteur à différentes facettes permettant un épanouissement et un enrichissement personnel. Intégrer ce secteur, c’est rejoindre un emploi évolutif au fil des années.  

Un secteur attractif  

Avec la mondialisation, les marchandises sont de plus en plus facilement acheminées d’un continent à un autre. Cette croissance des marchés explique l’accroissement du secteur de la logistique. De plus, les innovations technologiques se multiplient, ce qui accroit le nombre d’offres sur le marché.  

Une ouverture à l’international  

De nombreuses sociétés de transports ou entreprises avec des services de logistique ont des sièges ou des antennes à l’étranger. 

Une formation courte professionnalisante 

Nous te proposons une formation en 2 ans, appréciée par les recruteurs, ce diplôme t’ouvrira de nombreuses portes. Intègre le BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA). Tu seras formé par des experts du secteur, mais aussi tu mettras un pied dans le monde professionnel grâce à l’alternance.  

Après ton BTS GTLA à l’école de commerce AFTEC Laval, tu pourras occuper les emplois suivants : adjoint/e au responsable des réceptions, des expéditions, adjoint au responsable d’exploitation, affréteur, chargé du service après-vente …À terme, tu pourras devenir responsable d'exploitation ou d'agence de transport, responsable de ligne, d'affrètement ou de dépôt, commissionnaire de transport, responsable de la qualité et de la sécurité... 

Ce domaine t’attire ? Contacte-nous et inscris-toi à notre Journée Portes Ouvertes du mercredi 17 novembre de 14h à 17h.