AMBASADRICE-DU-MOIS-SANS-TABAC-AFTEC

Être ambassadrice du mois sans tabac

Virginie Lecas, directrice déléguée AFTEC, École Supérieure Professionnelle, nous partage son engagement en tant qu’ambassadrice du Mois sans tabac, et de ce que cela représente sur le campus de Laval.

Pourquoi êtes-vous devenue ambassadrice Mois sans Tabac sur votre campus ?

L’idée était d’impliquer nos étudiants dans des actions « santé ». La 1ère année, nos actions ont concerné uniquement les étudiants et formateurs du campus avec distributions de brochure, de fruits aux moments des pauses ... La seconde année, nous avons également mis en place des actions auprès des entreprises de nos alternants et l’an dernier lors du déménagement dans les nouveaux locaux, les étudiants en groupe de 6/8 ont eu chacun à prospecter un secteur délimité sur la zone de chalandise de l‘école afin de nous faire connaître. L’objectif est d’une part « santé » et d’autre part commercial.

Quelles actions menez-vous en cours d’années ?

Il n’y a pas d’actions en cours d’année, tout est mené en novembre.

Un conseil pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer ?

Ne jamais commencer et si c’est déjà fait, pensez à votre porte-monnaie.

Chaque année, en complément du mois sans tabac, la journée mondiale sans tabac, organisée tous les ans le 31 mai, tente d’informer sur les dangers du tabac pour la santé et la planète. Si vous aussi, vous souhaitez essayer la vie sans tabac, rendez-vous sur le site tabac info service.