VIGNETTE-ROADSIDE

Roadside, une entreprise partenaire

Témoignage de l'entreprise ROADSIDE, partenaire de l'Aftec Laval, École Supérieure Professionnelle.

Présentation de l’entreprise

ROADSIDE est un nouveau Fast Food convivial et authentique servant des Burgers et des Hot Dogs préparés à la commande, à base de produits frais, ainsi que des Milkshakes, une offre de Coffee Shop et plus encore ! Nous proposons nos commandes sur place, à emporter (click&collect) et en livraison (Uber Eats)

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous fait le choix de recruter un étudiant en alternance?

Avoir un employé pouvant allier la partie théorique, à la partie pratique est une force. Former une personne au métier de manager en restauration met du temps et l'alternance nous permet de prendre ce temps nécessaire.

Quelles sont les missions de votre alternant ?

Cela va dépendre de son degré de connaissance du milieu de la restauration à son arrivée mais les missions sont assez claires :

  1. Bien connaître le savoir-faire de l'enseigne Roadside : tous les postes, tous les process de fabrication de nettoyage, haccp, ...
  2. Manager une équipe de 4/5 personnes sur des "petits" services accompagné par un responsable
  3. Ouvrir le magasin seul et organiser son service du midi
  4. Organiser son service du soir et fermer le magasin seul
  5. Faire les plannings / Passer des commandes fournisseurs / ....

Comment s’est déroulé son recrutement et son intégration au sein de l’entreprise ?

La plupart des alternants recrutés était déjà équipier polyvalent chez Roadside. Les critères importants pour être recrutés : aimer le milieu de la restauration, aimer le travail en équipe, avoir le sens des responsabilités et faire preuve de maturité et surtout être motivé !  
Le déroulé : sélection des cvs, entretien, journée d'essai et/ou job d'été sur juillet/août. L'intégration se déroule très bien.

Quels conseils donneriez-vous à une entreprise qui se lance dans le recrutement en alternance ?

Si l'objectif est bien de les former à être les managers de demain, il faut prendre le temps de rencontrer les candidats et tester leurs motivations et leur degré de maturité.  

Déjà 3 apprenants de l’AFTEC Laval sont formés chez ROADSIDE dont 1 diplômé devenu manager.