aftec

UN TÉLÉTRAVAIL AU TOP !

Du mal à vous habituer au télétravail ? L’AFTEC, École Supérieure Professionnelle de Laval vous donne quelques conseils pour un télétravail réussi.

L’environnement !

Il est important de pouvoir s’y retrouver et dissocier vie professionnelle et vie privée. Une fois la journée terminée éloignez-vous de votre espace de travail. Même si travailler dans son lit peut être tentant, c’est à bannir. Il est important de vous créer un espace de travail optimal. Dédiez-vous une pièce ou si cela n’est pas possible aménagez-vous un coin dans votre chambre, salon… Il faut que votre espace soit neutre, calme et bien organisé pour que rien ne puisse venir vous déranger.

L’organisation : la clé du télétravail

Le télétravail ça s’apprend ; l’organisation est la clé d’un travail productif. Établissez un planning avec vos missions sur la journée ou sur la semaine. Votre planning doit être réalisable. Il est important de se fixer des objectifs, cela sera un très bon moyen de se motiver et de développer sa productivité.

Gardez le contact avec vos proches

C’est important de rester connecter avec vos proches, vos amis ou vos collègues … De nos jours nombreux sont les dispositifs professionnels pour communiquer avec notre entourage. Favorisez les appels en visio et improvisez des apéros ou des cafés visio par exemple.

Prise de recul

La crise sanitaire impacte votre scolarité et vous devez vous habituer à des cours en ligne, ce n’est pas simple. Mais avec du recul prenez conscience que cette période vous invite à travailler votre adaptabilité et votre agilité et vous amène à dépasser vos limites. Des défis réalisés avec brio !

 

Nous pensons à vous durant cette période, en espérant vous revoir très bientôt sur le campus de Laval.