AFTECRennes-Rentree2021-Atelier-Impro-1

500 nouveaux étudiants font leur rentrée à l'AFTEC de Rennes

C’est avec un grand plaisir que l'équipe encadrante de l'AFTEC de Rennes a accueilli sur 2 demi-journées, ses nouveaux étudiants pour leur 1re année du BTS.

Près de 500 étudiants étaient attendus le lundi 20 septembre dans un des lieux emblématiques de la capitale bretonne : le Roazhon Park. Après un accueil par David MACHADO, directeur de l'AFTEC, accompagnés par les conseillers en formation et les responsables pédagogiques de leur formation, ils ont assisté à un temps d’informations liées à leur scolarité, à l’accompagnement de leur école dans leur parcours de professionnalisation, à la vie étudiante… La nouvelle team de l'association Kalypso Tourisme a profité de l'arrivée des 1ère année pour présenter leur projet d'études.

Objectif Ice-breaker

Par la suite, animé par la compagnie de théâtre Quai Ouest, les étudiants étaient invités à d'une part, participer à un atelier durant lequel ils devaient s'exprimer grâce à des post-its sur leur trait de caractère et leur motivation à réussir professionnellement. Enfin, en dernière partie de séminaire, et par groupe de 10, ils devaient improviser un certain nombre de scènes : une photo aux sports d'hiver, un shooting-photo, un selfie d'après-concert, une salle d'attente chez un spécialiste qui soigne les TOC et TIC, une cérémonie de mariage... Objectif : briser la glace et faire connaissance entre nouvelles recrues étudiantes AFTEC :-)

Toute l’équipe AFTEC Rennes leur souhaite à toutes et tous, une excellente année scolaire dans leur parcours de formation !