Rencontre-alumnis

S'orienter après le BTS MCO : ils témoignent

Dans le cadre du carrefour de l'orientation, nos alumni sont venus partager leurs expériences scolaires à nos BTS Management Commercial Opérationnel (MCO). Lors de la première semaine de rencontre, ce sont Kévin, Emma, Chloé, Sarah et Pierre qui ont fait part de leur poursuite d’études aux étudiants de Dorothée Rouxeville, responsable pédagogique de la filière. 

WIN SPORT SCHOOL

Après un BTS MCO, Kévin a décidé de s’orienter vers l’école WIN Sport School car il a toujours eu un intérêt pour le management et une passion pour le sport. Selon lui, il est important d’être rigoureux, organisé, sociable et de savoir travailler collectivement pour réussir au sein de sa formation. Il peut mettre en pratique ses savoir-être et savoir-faire grâce à son alternance effectuée chez Intersport à Saint-Berthevin. Ses missions sont diversifiées (événementiel, sponsoring, digital, chef de rayon…) et il est très satisfait du contenu de ses cours qui lui permettent d’exercer parfaitement son métier. 

IPAC BACHELOR FACTORY

Suite à l’obtention du BTS MCO, Emma et Cloé ont souhaité poursuivre leurs études au sein de l’IPAC Bachelor Factory. Elles ont opté pour le Bachelor "Marketing Digital" qui leur permet d’associer compétences commerciales à leur appétence pour le digital. Elles sont toutes les deux en alternance et ont des missions de communication (community management, référencement, administration du site web) et de vente. Elles estiment que ce bachelor est accessible à tous et qu’il ne faut pas craindre la maîtrise des outils informatiques tels que le back-office d’un site web ou la gestion de Google Analytics. Les cours enseignés par l’IPAC Bachelor Factory (communication intégrée, marketing stratégique, digitalisation, gestion…) permettent de découvrir et maîtriser ces divers outils

MBWAY

Titulaire d’un BTS MCO et d’un Bachelor « Marketing Commerce et Négociation », Sarah a souhaité réaliser son MBA « Management Commerce et Entrepreneuriat » à MBway. Alternante chez La Poste, elle est responsable des actions commerciales et elle effectue des missions très variées en merchandising, management, organisation d’événements et mise en place de campagnes commerciales. Elle est épanouie au sein de son école et la recommande car elle permet aux étudiants d’être acteur de leur formation notamment lors des 24h de l’entrepreneuriat. Ses conseils pour réussir chez MBway ? Se cultiver, lire et regarder les informations.

MYDIGITALSCHOOL

Lors de son BTS MCO, Pierre s’est très vite intéressé aux cours dédiés au digital. Son intégration chez MyDigitalSchool est alors apparue comme une évidence pour lui. Là-bas, il peut en apprendre davantage sur le développement web, le community management et le référencement par exemple. Son alternance chez Luximer lui donne l’occasion de s’occuper principalement du site internet et des réseaux sociaux. Pour lui, il n’y a pas de compétence particulière à avoir pour entrer chez MyDigitalSchool, si ce n’est, qu’une grande curiosité et un intérêt pour le monde du digital. 

Nous remercions Kévin, Emma, Cloé, Sarah et Pierre pour leur participation !