AFTECRennes-TémoignageGrégoire-BTS-PI

Que faire après un BTS Professions Immobilières ?

L'AFTEC forme le futur titulaire d’un BTS Professions Immobilières à exercer une activité de services qui requiert la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables et fiscales. L’activité de conseil y est prépondérante.

Se projeter après un BTS Professions Immobilières

J'ai vécu mes 2 années de formation à la fois, au sein de mon école mais également chez Axmor Immobilier à Perros Guirrec où j'y ai réalisé mon alternance. J'ai apprécié le suivi pédagogique et l'accueil de l'AFTEC. J’ai été très bien intégré à ma classe mais les difficultés se sont fait sentir surtout en Droit au début. Il a donc fallu travailler pour progresser. Les notes ont été meilleures en 2ème année car nous prenions de meilleurs habitudes de travail. J'ai toujours été attiré par l'Immobilier et tout naturellement, j'ai souhaité me perfectionner et monter en compétences en poursuivant sur un Bachelor Immobilier. Cette formation Bac+3 est proposé au sein du campus, par l'école de commerce Ipac Bachelor Factory... Je sais à ce jour, que l'agence dans laquelle je suis, a accepté de m'accompagner une 3ème année dans mon apprentissage, dans le but de m'embaucher par la suite, en CDI ! Témoignage de Grégoire, en 2ème année à l'AFTEC de Rennes

Le marché de l'emploi ou la poursuite d'études

Parmi les métiers accessibles avec un BTS Professions Immobilières, nous retrouvons :

  • Négociateur immobilier
  • Agent immobilier
  • Administrateur de biens
  • Mandataire de fonds de commerce et de bureaux
  • Promoteur-constructeur
  • Gestionnaire de copropriétés

Et comme Grégoire, vous pouvez envisager une poursuite d'études, en complétant votre BTS PI, par un Bachelor Immobilier. Nos entreprises partenaires recrutent régulièrement des étudiants sur cette formation Bac+3. N'hésitez pas à consulter leurs offres.