artemtouch-affiche-15033385241x15364

Art'em Touch

Actuellement étudiantes sur notre campus de Rennes, ayant pour mission de mettre en œuvre le projet de leur choix, Camille et Marion ont immédiatement pris le parti de sortir des sentiers battus. Toutes deux très sensibles à l’art, sans être elles-mêmes des artistes, ont décidé de créer un évènement pour mettre en lumière de jeunes et talentueux artistes locaux.

ART’EM TOUCH, qu’est-ce que c’est ?

La recette est simple !

  • Un circuit artistique parsemé de talent divers
  • Un cadre d’exception pour une sensibilisation accrue
  • Un fil conducteur : la ville ou « l’art de vivre en ville »
  • Des temps d’échanges avec les artistes
  • Des ateliers d’initiation
  • Un projet collaboratif

Une évidence : « l’art et la culture devrait avoir une place de choix dans la vie locale »

Issu d’un milieu peu réceptif à ce genre d’évènement, il a été important pour l’équipe de pouvoir proposer quelque chose de complet dans un lieu en totale adéquation avec le concept.

Une vision éphémère

Le thème défini n’est pas anodin, dans une société de consommation grandissante, il paraissait important de mettre en lumière le côté mouvant de l’art, tout en allant plus loin dans la démarche d’exposition. Le circuit artistique est également ancré dans la démarche de mouvement, tout comme le choix des artistes présents.

Une journée collaborative

Le mélange d’univers artistique permet l’ouverture d’esprit, mais aussi un certain décloisonnement des pratiques. Toujours dans une volonté de faire découvrir et apprécier au plus grand nombre, il semblait indispensable de pouvoir toucher par un art afin d’amener les visiteurs vers de nouveaux horizons.

La journée est organisée autour de discussion, de partage et d’échanges ; mais surtout dirigée dans le sens d’un accompagnement vers l’art. Chacun devra pouvoir repartir de l’exposition en ayant mis sa pierre à l’édifice, par le biais d’une œuvre collaborative créée tant par les artistes présents que par les visiteurs : décloisonner les pratiques pour en initier de nouvelles. L’expérience créative pourra être poussée plus loin, grâce à la participation aux ateliers d’initiation mis en place par les artistes eux-mêmes, avec la satisfaction de repartir avec une création personnelle ou de s’être laissé tenter par l’inconnu.

Informations pratiques

Retrouvez Marion et Camille

le 30 septembre 2017

de 10h à 18h30

à l'Hôtel Pasteur de Rennes.

À l’affiche

  • Anthony GODET (Saint-Malo)
  • AVERI (Saint-Brieuc)
  • Gwendolyne CLOSSAIS (Étables-sur-Mer)
  • Sarah (RENNES)
visuel