sio

Choisir le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)

Un rythme de travail à part

Le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) est un BTS classique qui permet aux initiaux et aux alternants de trouver facilement une alternance. On peut la décrocher en décembre ou en mars de la première année, voire au début de la deuxième année. Pour Andrew, les points forts de ce BTS sont les cours de développement et les cours de mathématiques.  Le campus de Rennes est aussi un plus. Il n'y a pas trop de salles et elles sont équipées d'ordinateurs que l'on peut utiliser pour les cours.

Avis aux futurs étudiants : n’hésitez pas à vous familiariser à un ou deux langages de code pour vous habituer aux syntaxes, comme python ou HTML qui sont les deux piliers de la formation.

 

Un choix réfléchi pour l’avenir

Avec un cursus particulier, Andrew a choisi ce BTS pour s’ouvrir des portes plus facilement.

J’ai fait un BAC Scientifique, un BTS Bâtiment, puis deux années de Licence 3 en Génie Civil à Saint-Nazaire que je n’ai pas eues. Ensuite j’ai cherché du travail en bureau d’étude béton pendant deux ans et ne trouvant rien, je suis allé au salon de l’alternance pour reprendre une autre formation afin d’avoir plus de cordes à mon arc.

Andrew est actuellement en alternance à la Poste à Nantes. Ce qui lui plait, c'est la conception d'outils car il est en contact avec plusieurs pôles et services pour voir avec eux les spécifications qu'ils souhaitent.

A l’avenir, Andrew souhaiterait devenir développeur web et poursuivre sa formation avec un Bachelor Développeur Web.