Concours de photos de classe !

Accueil  /  Actualités  /  Concours de photos de classe !

Concours de photos de classe !

Les étudiants des écoles AFTEC et MBway Rennes et Caen sont invités à moderniser la photo de classe.

Lancement du concours

On se souvient tous de la traditionnelle photo de classe imposée chaque année avec le fameux « dites cheese » et la petite pancarte au milieu de la photo… L’idée de ce concours est de révolutionner cette tradition avec pour seul mot d’ordre : l’originalité !

Lancé ce lundi 18 novembre 2013, ce concours se terminera lundi 9 décembre 2013. Il est ouvert à tous les étudiants des écoles  AFTEC et aux étudiants des écoles MBway de Rennes et de Caen.

Le principe

Le principe est simple : chaque groupe devra proposer, dans les délais impartis, une photo de classe sur le thème de son choix.

Pour être acceptée, la photo devra se démarquer par sa qualité et son originalité et devra être envoyée dans les délais, accompagnée d’un formulaire d’autorisation de reproduction et de représentation des photos pour chaque personne présente sur le cliché. Si vous n’avez pas déjà signé ce formulaire lors de votre rentrée vous le trouverez à l’accueil de chaque établissement.

La photo devra être envoyée par mail, sous le nom « Concoursphoto-nomdelaclasse.jpeg », à l’adresse suivante : m.lecacheur@aftec.fr. Un élève par classe se chargera d’envoyer la photo et de représenter sa classe. Il devra nous communiquer les éléments suivants dans son mail de participation : nom, prénom, classe, numéro de téléphone portable. C’est cette même personne qui sera contactée pour l’annonce des résultats du concours.

La récompense

Après le 9 décembre 2013, un jury composé du directeur du Groupe AFTEC, Loïc Benâtre, de 3 personnels enseignants, de 3 conseillers de formation et de 3 membres du personnel administratif, se chargera de sélectionner les meilleurs clichés qui seront exposés dans les locaux des écoles AFTEC et des écoles MBway de Rennes et Caen. Le jury devra également élire LE meilleur cliché. Chaque étudiant de la classe gagnante remportera deux places de cinéma qui leur seront remises par le directeur de l’établissement concerné.

Ce concours est l’occasion de montrer une dynamique de groupe au sein de votre classe, de passer un bon moment et d’afficher de la bonne humeur aussi bien sur les murs des locaux, que sur le site web ou les réseaux sociaux !

On compte sur vous pour jouer le jeu !


Partagez