Découverte du tourisme de luxe

Accueil  /  Actualités  /  Découverte du tourisme de luxe

Découverte du tourisme de luxe

L’hôtel quatre étoiles OCEANIA organise régulièrement différents évènements. A l’occasion d’un défilé mode pour ses clients fidèles, l’OCEANIA a fait appel à des étudiants en Bachelor Open. Jules a ainsi pu découvrir l’univers croisée du tourisme de luxe et de l’évènementiel.

Organiser et préparer un défilé

« Le premier jour, notre mission était d’organiser et de préparer la salle du défilé. Il fallait tout mettre en place avant le jour-j ; monter le podium, installer les décorations et le mobilier, aider les marques à s’installer, préparer les sacs cadeaux pour les invités… Une fois l’installation et la préparation terminées, on a assisté à la répétition afin de vérifier que tout était opérationnelle, si besoin améliorer ou apporter des changements dans la salle », témoigne Jules.

A lire aussi  > Pourquoi j'ai choisi le Bachelor OPEN ?

Accueillir et s’adapter au besoin du client

« Le deuxième jour de la mission, il ne restait plus qu’à accueillir les invités. Les rôles étaient attribués le matin. Le mien était d’être à l’accueil et de dévêtir les invités de leurs manteaux et autres accessoires. Je devais aussi être attentif à leurs besoins, vérifier qu’ils ne manquaient de rien et répondre à leurs demandes. A certains moments, il a fallu faire preuve d’adaptabilité, d’organisation et de bienveillance pour mettre à l’aise les invités. L’expérience était enrichissante. Cela m’a beaucoup plu. »

 

Merci à Jules pour son témoignage. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses études. Si vous hésitez encore pour votre orientation, le Bachelor Open*, est peut-être fait pour vous ! Contactez-nous pour en savoir plus.

 

 

A lire aussi  > Se tester avant de choisir son orientation

A lire aussi  > Découverte de l'économie sociale



Partagez