Des étudiants AFTEC – IPAC Bachelor Factory au CNC 2016

Accueil  /  Actualités  /  Des étudiants AFTEC – IPAC Bachelor Factory au CNC 2016

Des étudiants AFTEC – IPAC Bachelor Factory au CNC 2016

Le concours national des Dirigeants Commerciaux de France

Les DCF du Morbihan (Dirigeants Commerciaux de France) ont organisé le Concours National de la Commercialisation permettant aux étudiants en études supérieures (Bac+2 à Bac+5) de démontrer leurs capacités à développer des propositions commerciales.

24 étudiants en formation Bac+2/+3 (BTS, Licence, Bachelors) de l’AFTEC, France Business School et Saint-Paul ont planché pour cette édition 2016 sur le cas de marketing proposé en partenariat DCF / Les mousquetaires / Intermarché.

Ce concours national se déroule en plusieurs étapes :

  • L’épreuve écrite de 4 heures s’est déroulée le jeudi 10 mars 2016. Les étudiants ont ainsi pu traiter du cas INTERMARCHÉ et de l'engagement fort du groupe de la grande distribution et notamment la posture « producteur-commerçant » et le digital dans la GMS.
  • Les meilleures copies seront sélectionnées par le jury DCF et les étudiants lauréats seront invités à défendre le travail lors de l’oral qui aura lieu en avril 2016 devant un jury composé de professionnels, de représentants de la vie locale.
  • La finale Nationale quant à elle se déroulera le 28 mai 2016 à Dauville lors du congrès National des DCF.

 

Une belle rencontre entre les étudiants et les acteurs économiques

Chaque année, les DCF organisent le CNC afin de permettre aux jeunes de développer leur compétences commerciales et marketing, leur capacité à présenter un projet et le présenter à l’oral et aussi de rencontrer des représentants de l’environnement économique local mais aussi régional ou même national pour le gagnant. Cette action permet de rapprocher les jeunes du monde de l’entreprise et d’améliorer la compréhension mutuelle entre les représentants économiques actuelle.

En accédant aux finales locales, régionales ou à la grande finale nationale, les lauréats ont l’opportunité de soutenir leur proposition devant des chefs d’entreprise et des responsables de service commercial. En plus de cet enjeu personnel, ils pourront remporter des dotations financières.

Carole Langouët représentera l'AFTEC de Vannes le 21 avril prochain

Bravo à Carole Langouët, étudiante en BTS Professions Immobilières à Vannes qui remporte la 1ère place du Concours National de la Commercialisation au niveau départemental. Elle représentera l’AFTEC de Vannes et les DCF du Morbihan lors de la phase régionale à Saint Malo le 21 Avril prochain. Félicitations également à Lisa Evain, étudiante en BTS Négociation Relation Client, qui s’est très bien défendue lors de cet oral de 8 min. Elle termine 4ème du Morbihan.

 

Article rédigé par le service pédagogique de Vannes


Partagez