aftec-inaugurationcaen-28-03-17-8

Inauguration du nouveau campus de Caen

Mardi 28 mars, en soirée, s'est tenue dans les locaux du 13 rue Martin Luther-King à Saint Contest, près de Caen, l'inauguration du nouveau campus réunissant les écoles AFTEC, Ipac Bachelor Factory, MBway et Tunon. Retour sur un des événements-clés pour le groupe d'enseignement privé Eduservices.

Des équipes investies au sein d'un bel outil, au service de leurs étudiants AFTEC, Ipac Bachelor Factory, MBway et Tunon.

Lors de cette soirée, plusieurs intervenants se sont succédés au travers de discours, avec par ordre d'intervention :
Loïc BENATRE au titre de Directeur de Groupe région Ouest - Fabienne CLET, Directrice de l'Ecole Internationale de Tunon à Caen - Nathalie GRASSAUD au titre de Directrice Générale de la marque Tunon - Antoine DUROSELLE, Directeur des écoles AFTEC, Ipac Bachelor Factory et MBway à Caen - Philippe GRASSAUD, Président d'Eduservices.

Chacun a salué la qualité des nouveaux locaux investis, en rappelant l'importance d'un excellent suivi pédagogique pour l'ensemble des 780 étudiants intégrant ce nouveau site.

Une très belle mutation en 12 ans pour le campus de Caen

Lors de son allocution, Antoine DUROSELLE a souhaité revenir sur l'évolution du campus depuis sa création :

"En 2005, ce sont près de 150 étudiants qui occupent les cours dispensés par l'école AFTEC Caen, autour d'une offre de formation en alternance de niveau Bac+2.
Notre stratégie, dont l'objectif était de faire oublier aux apprenants l'environnement de locaux de l'époque malheureusement vétustes, consistait à leur proposer un accompagnement pédagogique de qualité (pertinence de conseils, appui dans leurs démarches...). Nous nous efforcions de proposer un enseignement qualitatif avec un maximum d'intervenants professionnels.

Nous avions forgé l'essence même de nos écoles : la formation au service de l'emploi.

Nous avions déployé un choix de filières de formation pluridisciplinaire adaptées au marché du travail : en développant d'année en année notre service commercial, en nous appuyant sur les évolutions de notre public et en adaptant nos pratiques.

En 2008, sur un nouveau site réunissant près de 230 étudiants, nous avons lancé la formation Initiale dispensée par l'AFTEC.

Par la suite, entre 2010 et 2015, le rachat par Eduservices nous a permis de formidables apportunités.

Tout d'abord, nous avons élargi notre offre de formations en ouvrant l'accès aux titres II (Bac+3) et I (Bac+2), en intégrant d'une part l'école MBway, puis l'école Ipac Bachelor Factory.
Puis naturellement, nous avons vu le nombre d'étudiants évolué dans le bon sens, et nous avons dû étendre notre campus, en ouvrant davantage de salles de cours et en multipliant les sites.

Aujourd'hui sur les 3 écoles AFTEC, Ipac Bachelor Factory et MBway de Caen, ce sont 700 étudiants et 15 cycles de formations diplômantes et certifiées par l'Etat : 6 BTS (soit 450 apprenants avec 62% d'alternants), 6 Bachelor (soit 150 apprenants avec 56% d'alternants) et 3 MBA (soit 100 apprenants avec 87% d'alternants).

Le taux de réussite aux examens (tous confondus) a lui aussi très bien évolué puisqu'il est passé de 56% en 2005 à 86% en 2016.
D'année en année, nos étudiants sont devenus nos meilleurs prescripteurs !"

Enfin, Antoine DUROSELLE a tenu à saluer l'équipe administrative d'une vingtaine de personnes qui, au fil des années, a accompagné l'évolution de ce campus. Comme il l'a souligné :

"C'est effectivement un bel outil dans le paysage caennais, mais il n'est rien sans des femmes et des hommes passionnés pour l'accompagner".

Longue vie au nouveau campus de Caen !