Le Management de la qualité au coeur des organisations

Accueil  /  Actualités  /  Le Management de la qualité au coeur des organisations

Le Management de la qualité au coeur des organisations

Le Management de la qualité au coeur des organisations

Saviez-vous que la qualité était un enjeu majeur des organisations et une filière d'avenir dans tout secteur d'activité ?

 

Le Management de la Qualité, un enjeu d'efficience pour les entreprises

La question de la qualité irrigue tout secteur d'activité et s'impose plus que jamais au coeur des organisations...
Didier Guitton, consultant spécialiste en pilotage de projet qualité et référent MBway, nous éclaire sur le sujet...

« La qualité est par nature interdisciplinaire. Tous les services de l’entreprise sont impactés. Il est donc évident que la qualité se décline dans tous les métiers et toutes les fonctions.
Cela inclut bien évidemment les techniciens en charge de conduire les mesures, les managers (Responsable Qualité, Superviseur, Ingénieur Qualité) qui les accompagnent dans l’analyse et l’optimisation, les experts qui  sont quant à eux associés à l’entreprise dans la recherche de solutions spécifiques. Par conséquent, la qualité recouvre aujourd’hui toutes les réalités de l’entreprise et se décline également dans les rouages fonctionnels de l’entreprise.
[…] Il est donc important pour un manager de disposer de cette culture pour favoriser son intégration dans cette nouvelle modélisation de l’entreprise et de son efficience.
Il suffit pour s’en convaincre d’effectuer une recherche sur des moteurs d’annonces. Sur le site de l’APEC par exemple, le mot clé qualité appelle plus de 20 000 offres ! Si bon nombre d’opportunités sont proposées dans des fonctions liées aux études, recherches & développement, production industrielle et services techniques, plus de la moitié des offres intégrant explicitement la notion de qualité relèvent des autres fonctions de l’entreprise, la RH, le commercial, la Direction au sens large incluant le pilotage de projet, ainsi que des fonctions en communication ou en gestion / finance. C’est aujourd’hui  à tous les niveaux de l’entreprise que se décline la qualité dans sa perception la plus actuelle, au-delà de l’aspect strictement normatif.... »
 
 
 
Vous avez un diplôme de niveau Bac +3 et vous souhaitez vous spécialiser en Management Qualité des organisations ?
 
MBWay et la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg, à travers son département formation continue, associent leurs expertises dans le cadre d’un partenariat visant à proposer aux étudiants une filière dédiée au management de la qualité.

Un Master Management Qualité des Organisations

avec l'Ecole de Management MBway Rennes


Le parcours Management Qualité des Organisations en 2 ans, proposé par l'école MBway de Rennes, en formation initiale ou en alternance, valide :

• Des compétences nécessaires aux fonctions de direction et de management d'équipe
• Des spécialisations d'encadrement en Management de la qualité
 
 

 

Partagez