Le projet Voltaire en application à l'Ipac Bachelor Factory

Accueil  /  Actualités  /  Le projet Voltaire en application à l'Ipac Bachelor Factory

Le projet Voltaire en application à l'Ipac Bachelor Factory

PROJET VOLTAIRE : une méthode pédagogique gagnante

 

Pour la 2ème année, l’Ipac Bachelor Factory intègre le Projet Voltaire dans sa pédagogie.

Dans un contexte où les jeunes sont de moins en moins à l’aise dans l’expression écrite, l’Ipac Bachelor Factory de Rennes, Vannes et Caen souhaite accompagner ses étudiants dans la maîtrise de la langue française.
En effet, il est important de savoir bien s’exprimer autant à l’écrit qu’à l’oral pour intégrer le marché du travail.  Ceci est d’autant plus vrai pour ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la communication.

Consulter l'article : L'Ipac Bachelor Factory rejoint le Projet Voltaire

Le Projet Voltaire, un outil moderne et ludique

Le Projet Voltaire, service en ligne d’entraînement à l’orthographe, est un outil vivant et interactif. Il permet aux étudiants de revoir les règles de grammaire et d’orthographe de façon moderne, ludique et individualisée. En début d’année, chaque étudiant passe une évaluation. Puis étape par étape, l’outil les accompagne pour progresser là où se situent leurs lacunes.


Les étudiants sont invités à se prendre en main et à se connecter autant de fois qu’ils le souhaitent. L’important est de progresser.


Cet outil remporte autant l’adhésion des intervenants que des étudiants.

Lauriane Le Picard, formatrice en communication professionnelle, souligne que « de manière générale, les étudiants n’ont pas envie de travailler l’expression écrite. Ils pensent tout de suite aux dictées et aux règles de grammaire, très scolaires. Mais avec le Projet Voltaire, ils travaillent sur un outil concret et ludique. Ils se sont pris au jeu et ont fait de réels progrès. »

Lauriane Le Picard, formatrice à Rennes

«Enfin, j’ai compris et je maîtrise cette règle que je n’avais jamais intégrée à l’école », déclarent de nombreux étudiants. « Bénéficier de Voltaire est un véritable atout que l’école met à notre disposition. »

A l’image de la pédagogie de l’école, le Projet Voltaire est interactif, moderne et permet le suivi individualisé de chaque étudiant !
 

Propos recueillis en juin 2015.

à propos : Qu'est-ce-que le Projet Voltaire ?

 


Partagez