laval-virtual-aftec-07

Les réseaux sociaux au coeur du Laval Virtual

Depuis plus d'un mois, des étudiants de l'AFTEC de Laval se préparent à animer la communauté @lavalvirtual. Zoom sur le démarrage de la mission in situ.

Le Laval Virtual est le salon de référence en terme d'innovation, et de nouvelles technologies, des facteurs primordiaux de réussite pour le développement et la croissance des entreprises tout secteur confondu. Connu mondialement, le salon Laval Virtual est le leader européen dans ces domaines et notamment dans les usages du virtuel.

Suivre une ligne éditoriale définie

Pour sa 19ème édition en cette année 2017, le coup d'envoi est donné le mercredi 22 mars. Dès 9h30, à l'ouverture du salon, Stéphanie BROUHARD, Teddy NEGREL, Chloé STOECKEL, Léa PIMORE et Marine DUQUENNE, la "dream-team" AFTEC / Ipac Bachelor Factory, sont briefés par l'agence de communication LEB qui les accompagne depuis le début de leur mission.

Chacun se voit remettre un guide présentant le Laval Virtual, les équipes organisatrices, la ligne éditoriale et les consignes à suivre ainsi que le programme détaillé des 5 jours. La ligne éditoriale est particulièrement importante car elle permet une cohérence de la communication sur l'ensemble des supports de Laval Virtual. "Quelle que soit la personne qui publie, l'internaute doit retrouver le ton adopté par le salon" insiste l'agence LEB.

Equipés d'une tablette, ils sont invités (sous l'oeil avisé de l'agence de communication) à créer du contenu et à piloter une communauté bien précise. Focus sur les étudiants de l'AFTEC présentés selon les propres mots de l'agence de communication : 

"Stéphanie est passionnée d'immobilier et aime la course à pied. La partenaire idéale pour récupérer une interview en moins de 30 secondes à l'autre bout du salon ! Nous lui avons attribué la page Facebook du salon."

"Teddy aime le sport, la mode mais aussi la musique. C'est lui qu'il faut aller voir pour plus d'ambiance ! En tout cas, le rythme sera certainement très soutenu sur le fil Twitter."

Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, Instagram... Vous l'aurez compris : vous ne pourrez pas échapper à l'événement du moment !

Découvrez en images, la session de briefing de l'équipe des Community managers au lancement du salon.

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel