Missions professionnelles à l'IPAC Bachelor Factory

Accueil  /  Actualités  /  Missions professionnelles à l'IPAC Bachelor Factory

Missions professionnelles à l'IPAC Bachelor Factory

Missions professionnelles pour les étudiants de 1ère année à l'IPAC Bachelor Factory

 

Le lancement de l’année scolaire s'accompagne des premières missions professionnelles en entreprise pour les Bachelors MGE Open.

 

Immersion professionnelle

Les étudiants du Bachelor MGE Open de Rennes vivent l'immersion professionnelle grâce à leurs 1ères missions en entreprise. Pour ce 1er semestre, les missions, même si elles touchent à différents secteurs d’activité, sont principalement orientées vers l’événementiel et  la prospection.
 
Les objectifs de la démarche sont les suivants :
  • Développer ses compétences commerciales,
  • Construire son réseau.

Missions professionnelles IPAC Bachelor Factory Rennes Etudiants de l'IPAC Bachelor Factory de Rennes.

 

Le 5 octobre dernier, de nombreuses entreprises partenaires de l'IPAC Bachelor Factory de Rennes, telles que  Marathon Vert-Konika Minolta, Keolis ou Roller Breizh Animations ont présenté leurs missions et échangé avec les étudiants.  
Cette année encore, ces derniers se sont largement investis dans le Marathon Vert : c'est au sein du Village Entreprises qu'ils ont accueilli les participants des entreprises partenaires. Ce fut également l’occasion de prendre contact avec des professionnels.
 
Pour Keolis, les opérations d’actions commerciales en centre commercial ont commencé. Après une formation sur les produits et les prix, les étudiants étaient chargés de prendre contact avec les utilisateurs pour les informer ou leur proposer des abonnements.
 
En parallèle, un Challenge inter-classe MGE 1 et MGE 2 a été lancé. Avec l’ADAPEI 64, les Jeunes découvrent le secteur de l’économie sociale et solidaire en vendant des produits du terroir aux entreprises et aux comités d’entreprise.
Bien d’autres missions mobilisent aujourd’hui les étudiants : une étude sur le Crowdfounding pour une jeune start-up bretonne Youdiiz, des actions de communication pour l’association RBA, une étude de marché pour un traiteur rennais, participation au Salon des Grandes Ecoles de Studyrama, ….
 
L’année s’annonce véritablement riche en expériences !

 

Novembre 2015.

 


Partagez