dsc-0402

Projet d'entreprendre

Un challenge pour sensibiliser à l'entrepreneuriat

Chaque année, l’équipe pédagogique de notre école de Rennes organise le Challenge « Projet d’entreprendre » avec tous les étudiants  de 1ère année, qu’ils soient en commerce, communication, comptabilité, tourisme, informatique…

En équipe pluridisciplinaire, les étudiants en BTS doivent développer un projet de création d'entreprise. Pensé comme un moyen de mettre les étudiants en situation d’examen devant un jury, cet exercice leur permet de mettre en pratique leurs savoir-faire et de cibler leurs forces et leurs faiblesses dans une situation de prise de parole en public. Il s’agit d’un bon exercice pour apprendre à défendre un projet, à l’argumenter, à persuader un auditoire de sa pertinence. Ce challenge a également pour objectif de donner lieu à des échanges entre étudiants de différents horizons pour attiser leur curiosité et leur ouverture d’esprit !

Cette année, les étudiants ont eu le sens du challenge et n'ont pas hésité à développer des idées à l'international ou dans les nouvelles technologies. De nombreux étudiants ont été satisfait de cette action à l'instar de Hugo, étudiant en BTS Services Informatiques aux Organisations : "C'était sympa de rencontrer et d'échanger avec les étudiants des autres filières. Cela nous a permis de pousser le projet au maximum. Et on apprend beaucoup à travers des exercices comme celui-là." Nous félicitons, par ailleurs son équipe, Le P'tit Hexagone, qui a remporté le concours.

Bravo à l'équipe pédagogique qui a porté le projet. Et félicitations aux étudiants pour leur prestation !