Accueil  /  Actualités  /  Témoignage d'une ancienne étudiante RH

Témoignage d'une ancienne étudiante RH

Une ancienne étudiante d'Ipac Bachelor Factory témoigne

Elodie Demetz, Promotion 2013/2014 - Caen

 

Pourquoi ce cursus ?

Le Bachelor RGRH m’a permis de mettre en application ce que j’avais déjà appris lors de mes deux expériences antérieures et de découvrir de nouveaux domaines inconnus dans les ressources humaines. J’ai découvert le domaine des ressources humaines lors de la préparation du BTS Assistant de Gestion PME PMI, que j’ai fait en alternance au sein de l’agence Manpower Industrie-Tertiaire au Mans.
Cette expérience m’a permis de me conforter dans le choix des ressources humaines. C’est pour cela que j’ai cherché une nouvelle alternance et que j’ai choisi l’Ipac Bachelor Factory de Caen.
 

Dans quelle entreprise et quelles étaient vos missions ?

Cette année, je suis assistante RH au sein de Nestlé Clinical Nutrition à Creully (15 km de Caen).
Mes missions étaient diversifiées :
• Formation (mise en place du plan de formation 2014, gestion administrative, planification des sessions de formation, montage des dossiers de prise en charge avec l’OPCA…)
• Administration du personnel (saisie des absences des salariés, accueil des nouveaux salariés, back-up de l’assistante administrative : gestion des relevés d’heures hebdomadaires)
• Gestion du personnel intérimaire
• Communication interne (Creully hebdo)

Les points forts de la formation ?

• Les différents intervenants sont des professionnels. Ils peuvent mettre en avant leur expérience professionnelle.
• La planification des cours : environ une semaine par mois
• L’écoute de l’équipe pédagogique
• La disponibilité de la responsable pédagogique tout au long du mémoire
 

Votre métier aujourd’hui ?

Depuis le 25 août 2014, je suis Assistante RH au sein du groupe SEB à Saint Lô.
Ce poste sera généraliste et regroupera l’ensemble des compétences vues au sein des différentes sociétés (personnel intérimaire chez Manpower, formation chez OPCALIA, poste généraliste chez Nestlé).
 

Les conseils à donner aux Jeunes souhaitant entrer dans notre école ?

Le 1er conseil que je pourrais donner est de travailler énormément les QCM. Lorsque vous sortez de cours, faîtes immédiatement vos fiches et n’attendez pas la veille des QCM.
Le 2ème conseil est de commencer dès la rentrée à trouver votre sujet de mémoire, et à faire au fur et à mesure le diagnostic, et les constats.

Mon groupe RGRH a créé un groupe sur Facebook afin déjà de mieux se connaitre et ensuite de pouvoir planifier nos soirées, et de se tenir au courant de l’actualité et de la vie de l’école.
 
Elodie DEMETZ.
 

Partagez