Un portail pour les étudiants sur Linkedin

Accueil  /  Actualités  /  Un portail pour les étudiants sur Linkedin

Un portail pour les étudiants sur Linkedin

LINKEDIN ouvre un nouveau portail dédié aux étudiants.


Une plateforme pour tisser votre réseau professionnel.

Parmi les 300 millions d’inscrits au réseau professionnel LinkedIn, plus de 7 millions de membres sont français. Le potentiel de contacts est donc important : il serait dommage de le négliger.

LinkedIn fait ainsi partie des leviers boosters en matière d’emploi. Il permet d’abord de se construire un profil pro sur le web, d’établir des connexions, puis de dessiner des perspectives de carrière. En proposant le portail "Student Hub LinkedIn", le site offre aux étudiants la possibilité de tisser leur premier réseau professionnel : http://students.linkedin.com/fr

Au programme : conseils pour la création d’un premier profil professionnel dès la première année d'université, constitution d'un réseau par la connexion aux entreprises visées, suivi de jeunes diplômés...


Un réseau professionnel pour profiter de nouvelles opportunités.

Une fois référencés sur ce portail, les futurs diplômés pourront avoir accès aux conseils d’orientation, aux offres de stages ou encore aux annonces pour décrocher un premier emploi et commencer à se constituer un réseau professionnel dès leurs études. Les étudiants pourront y voir un moyen d'obtenir des conseils de professionnels, de l’information, ou encore avoir accès aux meilleures opportunités.

 

Les conseils de l'AFTEC pour une inscription efficace

• Pour une meilleure visibilité, il est nécessaire de compléter entièrement son profil.
• Comme sur les autres réseaux sociaux, un minimum de 100 contacts renforce la crédibilité aux yeux des recruteurs.
• Une activité régulière sur son profil est également conseillée.
• Adhérer à des groupes de discussion ou à des pages d’entreprises est la première étape dans la construction d’un réseau professionnel.


Ta carrière commence ici :
https://www.youtube.com/watch?v=5yEoCWknQWE

 


Partagez