Caen

Caen

Notre école à Caen

Accueil  /  Actualités  /  Champion du monde de Roller Hockey et étudiant

Champion du monde de Roller Hockey et étudiant

Nous accueillons en BTS Professions Immobilières, Clément Belot, un sportif de haut niveau à Caen dans l'Equipe de France Senior de Roller. Nous avons évoqué avec lui son parcours sportif et son arrivée à Caen.

Comment as-tu commencé le Roller Hockey ? 

Mes parents tiennent une boutique de location de rollers à Nice sur la promenade des Anglais. Mon père était présent dans le club de Roller Hockey de Nice. J'ai donc commencé à l'âge de 5 ans. 

Quel est ton parcours sportif ?

Avec mon équipe à Nice, nous avons été champions de France dans toutes les catégories jeunesse, nous avions un bon groupe performant qui m'a permis de vite progresser et jouer à un très bon niveau dès mon plus jeune âge. 

En 2013, j'ai été sélectionné pour la première fois en Équipe de France Junior. Puis en 2014, j'ai été Champion du Monde Junior avec l'Equipe de France et en 2015 Vice Champion du Monde.

Comment as-tu atterri à Caen ? 

À Nice, le Club ne joue pas en Première Division ( Ligue Élite ). Étant trop âgé pour continuer à jouer en Equipe de France Junior, il fallait que je parte de Nice pour pouvoir évoluer en Equipe de France Senior car il faut jouer dans le plus gros championnat pour être sélectionné. De là, je me suis rapproché du club de Caen qui a réussi à réunir tous les critères pour me faire venir en Normandie.

Cet été tu as été Champion du Monde Senior en Chine, racontes-nous ton voyage.

Avant la Chine, nous sommes partis en juillet pour les World Games (antichambre des Jeux Olympiques) où nous avons fini deuxième. 

En Chine, nous avions soif de revanche car cela fait plusieurs années que nous finissions sur le podium sans soulever le titre.

La compétition s'est très bien déroulée avec 3 victoires en phase de poule qui nous ont permis d'attaquer les phases finales avec un maximum de confiance. On s'est retrouvé en finale face à l'Italie, une équipe que l'on connaît très bien. Nous avons gagné sur le score de 3-2.

C'était ma première année en Equipe de France Senior et avoir un titre dès la première année est extraordinaire !

Maintenant que tu es en BTS Professions Immobilières, comment arrives-tu à gérer ton sport très présent dans ta vie et tes études ? 

C'est assez compliqué, je m'entraîne tous les soirs et je me couche tard, mais il va falloir que je me trouve un rythme entre mon sport, les cours et le travail en entreprise. 

Mais je n'ai pas vraiment le choix car c'est un sport amateur, donc il faut bien que je gagne ma vie et je ne peux pas arrêter de pratiquer ma passion.

C'est un sacrifice qui vaut le coup !!

 

Nous suivrons ses aventures sportives avec une grande attention et lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses multiples projets.

En savoir plus sur notre filière de formation en Immobilier



Partagez