dsc-0052

Rentrée des formateurs

Ce jeudi 29 août 2019, nous avons organisé la 3ème édition d'Escampé, la journée de rentrée de nos formateurs à l'école supérieure professionnelle AFTEC Caen.

Une retrospective et un nouveau challenge

Dans un premier temps, nous sommes revenus sur l'année écoulée en faisant une retrospective de 2018/2019. Ensuite, les nouveaux formateurs se sont présentés en nous faisant part de leur parcours respectif et leur domaine d'enseignement.

Puis, nous avons annoncé le fil rouge de 2019/2020 : vers un Campus éco-responsable, tous ensemble, relevons le défi de l'éco-citoyenneté !

 

Pour une valorisation de nos déchêts

Pour mettre en pratique ce défi éco-citoyen, nous avons annoncé la mise en place du recyclage des déchêts sur tout le Campus.

Responsabilité sociétale des entreprises

Notre engagement ne se limite pas au récyclage mais également : un engagement social, le développement durable, la responsabilité environnementale.

Le Spot, traiteur bio

En adéquation parfaite avec ce thème, le Spot Traiteur nous a régalés avec sa cuisine maison, ses produits bio et son engagement pleinement éco-responsable. Notons que ce traiteur est l'un des seuls à bénéficier de la certification Bio !

Travaux de groupes

Des groupes de travail se sont ensuite formés pour réfléchir à la mise en oeuvre d'animations de projets éco-responsables et solidaires, tout au long de l'année au sein du Campus.

La restitution des équipes a permis notamment l'emmergence d'idées pertinentes telles que l'utilisation de transports moins polluants ou la mobilisation de groupes pour aller nettoyer une plage.

 

La Ferme de Billy

Notre journée de rentrée s'est conclue par la visite d'une entreprise éco-responsable, La Ferme de Billy, située à Rots, où nous avons dégusté le jus de pomme produit sur place. Cette expérience, ainsi que le déjeuner partagé ensemble, ont suscité l'enthousiasme général !

 

Nous vous témoignerons tout au long de l'année de la mise en place des projets éco-responsables. Tous concernés, tous responsables !