cassandra-bode-le-lys-bleu-éditions-elizabeth-longhorn-mbway-caen

Les mystères de Cassandra Bode : parcours d'une étudiante devenue autrice à succès !

Cassandra Bode est une autrice de romans fantastiques et étudiante en MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat au Campus de Caen. Elle partage avec nous sa vie d'étudiante, sa carrière d'écrivaine, ses projets, ses aspirations et nous donne des conseils pour réussir dans le monde de l'édition.

 

Focus sur notre écrivaine

À l'âge de 28 ans, Cassandra travaille actuellement sur le tome 2 de son roman "Elizabeth Longhorn". Sa vie d'écrivaine commence un peu par hasard. Dotée de facilités à l'école et s'ennuyant pendant son BTS, elle a le temps de réfléchir et d'analyser le monde qui l'entoure. Sa créativité l'a poussée à créer des personnages inspirés de ses camarades de classe, empruntant leurs traits de caractère, leurs réactions ou leur apparence physique. Il y a six ans, elle commence à écrire le premier tome et n'ose l'envoyer aux maisons d'édition que récemment.

 

Ses premiers pas dans l'édition

Le premier tome, intitulé "Elizabeth Longhorn : Celle que je suis", est publié par la maison d'édition parisienne "Le Lys Bleu Éditions". Cassandra a envoyé son roman à plusieurs maisons d'édition, mais a choisi "Le Lys Bleu Éditions" car elle correspondait le mieux à ses besoins actuels.

"La plupart du temps, il faut payer les services d'une maison d'édition pour la relecture, la correction et la couverture, mais cette maison d'édition a pris en charge tous ces aspects. C'était parfait pour ses débuts, car elle voulait terminer son MBA et se concentrer sur ses études et sa carrière au sein du groupe La Poste". (Cassandra BODE)

 

En immersion avec Elizabeth LONGHORN

L'histoire d'Elizabeth, surnommée Lizzy, se déroule après la perte étrange de sa mère et le fait qu'elle n'ait jamais connu son père. Pensant pouvoir vivre seule, Lizzy décide finalement de retourner voir sa famille en Angleterre. Ce séjour lui fait remonter de nombreux souvenirs et de nombreuses choses se produisent. S'agit-il de choses réelles ? De choses fantastiques ? Lizzy ne tardera pas à le découvrir.

Le roman explore un thème mi-réel, mi-fantastique. Cassandra se décrit comme étant entièrement représentée dans le caractère de Lizzy et dans sa manière de réagir, mais elles sont physiquement opposées. Au début, l'histoire plonge le lecteur dans un récit contemporain et réaliste, puis s'évade progressivement vers le fantastique. Cassandra apprécie beaucoup ce concept, car la vie n'est pas toujours facile et comporte son lot de problèmes et de contrariétés. Lire des histoires fantastiques, même dans un cadre apparemment logique, apporte une beauté et une évasion totale.

"Les idées viennent rapidement , que ce soit en observant des inconnus dans la rue ou en écoutant de la musique. Dans le roman, je fais référence à la chanson "Human" de Christina Perry, qui a été révélatrice pour moi, car elle correspond parfaitement au moment où Lizzy perd sa mère". (Cassandra BODE)

 

Les projets d'avenir et conseils

 

L'étudiante-écrivaine souhaite terminer le tome 2 de son roman et obtenir son MBA. Elle prévoit de continuer à concilier sa vie d'écrivaine et d'étudiante pendant encore quelques semaines. En tant qu'autrice, un conseil qu'elle aurait aimé recevoir est de se lancer malgré ses peurs et d'envoyer son roman à toutes les maisons d'édition. Les retours sont souvent plus positifs que ce que l'on imagine, et ils permettent de grandir en tant qu'écrivain.

"Je souligne l'importance de la rigueur et de l'organisation. Par exemple je conseille de se consacrer une heure d'écriture par jour, se relire attentivement et faire relire son travail à des connaissances ou sur des plateformes de relecture gratuite en ligne". (Cassandra BODE)

 

Demandez de la documentation sur les formations

 

Sa deuxième vie en MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat

 

En parallèle de sa vie d'écrivaine, Cassandra est étudiante à l'école de commerce AFTEC Caen. Elle choisit cette école pour acquérir de l'expérience professionnelle des formateurs et bénéficier de la formation en alternance. Grâce aux conseillers de formation de l'école, elle a l'opportunité de devenir alternante pour le groupe La Poste. Elle apprécie énormément son alternance et adore créer et développer de nouveaux projets, ainsi que travailler en collaboration avec les commerciaux. L'année prochaine, elle souhaite être embauchée à temps plein en tant que commerciale, un défi excitant qu'elle est prête à relever.

 

Découvrir le MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat

 

visuel
visuel