d

Réunion pédagogique pour la formation initiale

Le jeudi 9 janvier 2020, nous avons eu le plaisir d'accueillir les parents de nos étudiants en BTS 1ère année, formation initiale.

Un moment convivial

Nous avons partagé, autour de la galette des rois, un moment de convivialité très apprécié.

Mieux comprendre les enjeux de la formation des étudiants

Après une présentation globale du fonctionnement de notre école, par la Directrice AFTEC Nadine GUILMEAU, les parents ont été invités à suivre les Responsables Pédagogiques et Conseillers de Formation de leurs enfants pour une présentation plus ciblée de leur BTS.

Ils ont pu ainsi mieux apréhender le contenu, les attentes et les enjeux de la formation. Aussi, il leur a été présenté les outils et les moyens mis à leur disposition :

  • un Environnement Numérique de Travail
  • des outils digitaux leur permettant d'améliorer notament leur niveau d'orthographe et d'anglais
  • une équipe de formateurs issus du milieu professionnel
  • un encadrement pédagogique individualisé

En un mot, la disponiblité et la proximité de tous les acteurs.

Bien choisir son stage

La notion fondamentale de la recherche de stage a été largement abordée, pour son caractère obligatoire pour la présentation aux examens, sur les périodes prédéfinies sur les 2 années du BTS.

De plus, l'équipe a insisté sur l'attention particulière qui doit être portée sur l'entreprise d'accueil, en s'assurant que cette dernière est bien conforme aux attentes du référentiel.

La possibilité de poursuivre après le BTS

Et pour finir, nous avons abordé la poursuite d'études éventuelle du Bac+3 jusqu'au Bac+5, dans laquelle les étudiants et leurs parents peuvent se projeter.