BTS Services Informatiques aux Organisations
BTS-SERVICE-INFORMATIQUES-AUX-ORGANISATIONS

Métiers du BTS SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS

WEBMASTER

Le webmaster est responsable de la gestion et du suivi d'un site Web au quotidien. Il ajoute du contenu (textes, images, sons...) et intervient en cas de problème technique. Pour cela, il doit parfaitement connaître les langages de programmation du Web comme le HTML ou le PHP. Le webmaster peut…

[+]

Technicien en support informatique

Le technicien en support informatique assure la maintenance du matériel informatique, c'est-à-dire des ordinateurs et des périphériques, comme les imprimantes. Il installe les nouveaux équipements et les logiciels.         Savoir-faire Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique…

[+]

Administrateur de bases de données

Le rôle de l'administrateur de bases de données (ABD) est d'organiser et de gérer en toute fiabilité les systèmes de gestion des données de l'entreprise. Il doit en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité. En veille technologique continue, il peut avoir à gérer plusieurs bases de données et…

[+]

Analyste programmeur

L’analyste-programmeur(se), appelé(e) également développeur(se) informatique ou programmeur(se), est en charge de la création, de la maintenance, de l’optimisation et du suivi de logiciels. Missions : A partir d’une demande émise par un client ou un collaborateur, il/elle travaille à son analyse…

[+]

Administrateur réseaux / Administrateur Systèmes Réseaux

L'administrateur réseau veille au bon fonctionnement des systèmes de télécommunications grâce auxquels les différents sites ou bureaux d'une entreprise échangent des informations. Il intervient en cas de problème technique. C'est lui qui réceptionne et installe les matériels informatiques et de…

[+]