MBA Marketing Communication & Digital
MBA-Marketing,-Communication-&-Digital

Métiers du MBA MARKETING COMMUNICATION & DIGITAL

Traffic manager

Véritable spécialiste de l'analyse statistique du comportement des internautes, le/la traffic manager définit la stratégie, supervise la réalisation technique et assure le suivi des campagnes promotionnelles en ligne. Missions : Expert d'Internet et du marketing, il/elle imagine, met en place et…

[+]

Webmarketer

Le webmarketer a pour rôle de générer et d’accroître le trafic d’un ou de plusieurs sites internet. Il maîtrise à la perfection les leviers e-marketing : le marketing stratégique et le marketing opérationnel n’ont plus de secret pour lui. Il analyse la concurrence de la marque et exerce une veille…

[+]

Chef de publicité/chef de projet

Chez un annonceur, le chef de publicité traduit les attentes de son entreprise auprès de l'agence et retient une idée parmi les propositions que l'agence lui soumet. En agence, le chef de publicité coordonne la réalisation d’opérations pour le compte d'un ou plusieurs clients. Chef d'orchestre,…

[+]

Rédacteur web

Il est de plus en plus difficile de capter l'attention des internautes sur les plateformes web. C’est ici que le rédacteur web apporte son expertise et sa formation pour accrocher l’attention du lecteur dès les premiers mots. Comme un journaliste de la presse écrite, il/elle crée des contenus mais…

[+]

Chargé(e) de marketing

Le chargé ou chef de projet marketing peut avoir les missions suivantes : Analyser les tendances liées au marché et à la concurrence Coordonner des études sur la clientèle pour mieux définir les attentes Recommander des nouvelles stratégies notamment sur les leviers digitaux et réseaux sociaux…

[+]