cv

4 conseils pour trouver une alternance ou un stage

Ne baissez pas les bras dans vos recherches d’alternance !

En cette période particulière, nos équipes AFTEC sont là pour vous accompagner. Profitez-en pour revoir votre candidature afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Voici quelques conseils spécialement pour vous, imaginés par notre chargée de communication.

1. Un candidat idéal n’a pas que des compétences techniques !!

En effet, les compétences techniques aident pour postuler puisque votre futur employeur n’aura pas à vous former pour certaines tâches, c’est un gain de temps pour lui. En revanche vous pouvez faire la différence grâce à vos soft skills !

 

Mais qu’est-ce que c’est ?

Les soft skills sont les compétences comportementales, c’est-à-dire votre capacité à vous adapter, que ce soit pour intégrer une équipe ou pour l’environnement de travail.

2. Restez vous-même !!

Il est important que votre CV et votre lettre de motivation reflète votre personnalité puisque ce sont vos alliés dans cette bataille. Le visuel de votre CV doit être coloré, il sera différenciant et c’est comme ça que vous allez déclencher l’envie chez le recruteur de vous rencontrer ! Renseignez-vous, de nombreux outils en ligne et gratuits existent pour vous aider pour la partie création et mise en page.

3. Votre CV ne doit pas être surchargé

Votre CV ne doit pas dépasser une page sinon il risque de ne pas être lu jusqu’au bout ! Si vous avez de nombreuses expériences professionnelles, sélectionnez les plus récentes et celles qui vous semblent les plus pertinentes. Si vous avez un doute, contactez votre conseiller en formation.

4. Soyez persévérant !

Les recherches de stage ou d’alternance sont chronophages et peuvent être décourageante. Restez fort, une entreprise vous attend, vous pouvez contacter 50 entreprises et finalement la 51ème vous aurait embauché. Donc , mettez toutes les chances de votre côté !

5. Soignez votre image en ligne

Dernier conseil, et pas des moindres ! C’est un point fondamental à ne pas négliger. : surveiller votre présence sur les réseaux sociaux notamment, et vérifier l’image de ce que vous renvoyez. Gardez bien en tête que pour beaucoup, c’est aujourd’hui un réflexe d’aller checker les réseaux du candidat avant l’embauche.

  • Pour en savoir plus, participez à nos webinar en ligne sur LinkedIn, votre e-reputation, l'amélioration de votre CV ou encore la création de votre CV vidéo.

    Je m’inscris

 

Découvrez toutes nos offres de stage/alternance : ici