photo-coriolis-et-aftec-0

Coriolis Service partenaire de AFTEC

Coriolis fait appel à l’AFTEC Laval, pour assurer le développement des compétences de ses employés et la formation de ses futurs collaborateurs.

AFTEC, une école de proximité au service des compétences

Aujourd’hui, AFTEC Laval s’est adapté au besoin de son entreprise partenaire, Coriolis Service. Dans le cadre de son BTS Négociation et Relation Client, sept étudiants en contrat de professionnalisation et six salariés en période de professionnalisation sont en formation. Satisfait de cette collaboration, Coriolis Service renouvelle son attachement et souhaite ouvrir une classe dédiée à la formation du personnel..

« Nous avons fait appel aux services de l’AFTEC pour la qualité de son enseignement auprès des stagiaires, de la qualité du suivi pédagogique et la qualité des échanges et du partenariat avec nous employeur. Tout cela s’est confirmé lors de la constitution d’un premier groupe de contrat Pro 100% dédié à Coriolis Service située à Laval. Dans la continuité nous envisageons de renouveler la mise en place d’une promotion dédiée Coriolis Service en septembre 2017 » confirme M Jacquin, Responsable Ressources Humaines.

Former des futurs collaborateurs en contrat de professionnalisation

Pour étendre son activité, Coriolis Service, s’est appuyé sur les services de l’AFTEC Laval . Une première campagne de recrutement local a été réalisée en novembre 2015. A la suite de cela, une dizaine de jeunes Lavallois ont intégré le BTS NRC en alternance pour devenir Conseiller de clientèle.

"L’apprentissage est un moyen de faire découvrir nos métiers et de détecter de futurs collaborateurs au potentiel évolutif. Nous les accueillons dans notre structure pendant deux ans, nous les formons à notre métier et à notre mode de gestion, ce qui, nous offre la possibilité de recruter de futurs managers"  témoigne M Jacquin, Responsable Ressources Humaines. Côté étudiant, la formule alternance plaît également : "Je découvre un métier et met en pratique ce qu’on apprend en cours. Tandis que le salaire me donne de l’indépendance financièrement" explique Jessica, étudiante en BTS NRC et en alternance chez Coriolis.

Accompagner les salariés vers la qualification professionnelle

Pour maximiser la reconnaissance des métiers par la professionnalisation et qualifier les salariés, Coriolis Service a souhaité développer un nouveau partenariat permettant à ses salariés, en réorientation ou non, de se former dans le cadre d’une période de professionnalisation.

"En période de professionnalisation, nous jonglons entre l’entreprise et la formation au sein de l’école en gardant notre statut de salarié et ses avantages. Professionnellement, c’est un atout. On développe et on acquiert plus rapidement des compétences. Cela se concrétise par une nouvelle qualification professionnelle. Et les perspectives professionnelles au sein de l’entreprise sont plus intéressantes. C’est une formule très intéressante" nous explique Magda, salarié au sein de l’entreprise et actuellement en période de professionnalisation.

En savoir plus >>> Communiqué de presse Coriolis Service forme ses salariés en partenariat avec AFTEC Laval.