Laval

Laval

Notre école à Laval

Accueil  /  Actualités  /  A Laval, un campus dédié aux jeunes et à leur avenir

A Laval, un campus dédié aux jeunes et à leur avenir

Le Campus de Laval, où sont installées AFTEC, école supérieure professionnelle, Ipac Bachelor Factory, école de commerce et WIN Sport School, école du management du sport, profitent depuis quelques semaines de son nouvel espace d’enseignement. A l’occasion de l’inauguration, Carole Mingot, directrice de l’établissement et Loïc Benâtre, directeur de groupe sont revenus sur cette belle aventure qui a commencé en 2018 et qui nous l’espérons prospérera au cours des prochaines années !

Une cathédrale de l’enseignement de 850 m²

" Ce projet a littéralement été porté par le savoir-faire d'un promoteur, la volonté politique d'un territoire de voir son enseignement supérieur se développer et bien-sûr l'enthousiasme de notre groupe Eduservices. Avec toutes ses dynamiques, il n'a fallu que quelques mois pour bâtir notre cathédrale", soulignait, la directrice des lieux, Carole Mingot, avec fierté et reconnaissance à l'endroit du promoteur lavallois et de l'architecte.

 

Une école où pédagogie rime avec réactivité

Décrivant ensuite la distribution intérieure, elle appuyait sur la combinaison des salles de cours avec des espaces de coworking, "des locaux où l'apport de connaissances se joue au gré des besoins, au gré des profils de nos étudiants, au gré des filières. Où le face-à-face pédagogique se conjugue avec l'apprentissage digital. Où les intervenants cohabitent avec des formateurs clés. Notre campus est devenu cet outil qui permet à l'enseignement supérieur d'explorer toutes le voies, qui permet à tous les talents, en devenir, de s'épanouir!"

Pour une insertion professionnelle durable et une préparation de nos étudiants à la réalité de demain

Comme l’a précisé au cours de la cérémonie, le directeur de groupe Loïc Benâtre: "le marché de l'emploi est très dynamique en Mayenne, le taux de chômage en témoigne, il faut donc développer l'offre en enseignement supérieur afin de garder les jeunes sur le territoire de Laval!"


Partagez