MBA-Expert-Marketing-Digital-AFTEC-Laval-ecole-de-commerce-1

MBA Expert Marketing Digital : découvrez les différents métiers à l’issue de cette formation

Les métiers du digital vous intéressent ?

Partons à la découverte de trois métiers que vous pourrez faire après un MBA Expert Marketing Digital !

Chef de projet marketing digital 

Le chef de projet en marketing digital supervise tout type de projet web et met en œuvre la stratégie digitale de son entreprise ou de son client. 

Il encadre et dirige une équipe pluridisciplinaire lors du développement d’un projet de site internet, d’une campagne d’acquisition et de marketing digital

Le chef de projet digital devra s’assurer en premier lieu de la compatibilité du projet de son client au regard de la stratégie de l’entreprise et des moyens mis à sa disposition.

Les qualités requises pour être chef de projet marketing digital :

Le chef de projet marketing digital doit être force de proposition. Il a de grandes compétences en gestion de projet afin de le mener à bien, tant dans les délais que dans le budget qui lui est alloué. Il est expert du digital et est bon manager auprès de ses équipes.

Lead Manager

Le Lead manager ou gestionnaire de prospects en français devra s’assurer de la bonne qualification des leads reçus par l’entreprise, de leur transmission aux bons interlocuteurs de l’entreprise.

Il s’assurera de reporter ses actions régulièrement et travaille à l’optimisation continue des processus de lead management.
Le Lead manager occupe véritablement des fonctions transverses en entreprise. Il est l’intermédiaire dédié des équipes marketing et vente de l’entreprise :

Le lead manager gèrera :

  • Les opérations de planning et de prévisions des ventes,
  • Analysera grâce à son expertise les données brutes issues des différentes bases de données. Il intervient directement dans le processus d’aide à la décision pour les équipes de direction.
  • Il met en place des stratégies via des canaux web pour générer du trafic et augmente le nombre de lead

Les qualités requises pour être lead manager : 

  • Aimer les chiffres
  • Être à l’affût des nouvelles technologies
  • Aimer le travail en équipe

Consultant en webmarketing

Les consultants en webmarketing sont des experts en marketing en ligne et peuvent aider les entreprises dans diverses missions liées à la promotion de leurs produits ou services en ligne. Les missions peuvent inclure la conception et le développement de sites web, l’optimisation :

  • Des moteurs de recherche (SEO)
  • La publicité en ligne
  • Le marketing des médias sociaux

Un consultant en webmarketing vous aidera à évaluer vos besoins et à élaborer une stratégie de marketing en ligne adaptée aux objectifs et au budget de votre entreprise. Il travaillera avec vous pour créer du contenu, concevoir un site web et optimisera le site pour les moteurs de recherche et diffuser des publicités payantes.

Les qualités requises pour être consultant en webmarketing :

  • Très bonne culture web
  • Curiosité
  • Maitrise du rédactionnel 
  • Esprit d’équipe

Ces trois métiers vous ont séduit ? Vous souhaitez vous y former ? Vous avez un bac+3 ? Intégrez le MBA Expert Marketing Digital à la rentrée prochaine !

Contactez-nous !

Ce MBA est possible en alternance et nos entreprises partenaires recrutent !
 

Découvrez nos offres d’alternance !