ASSISTANT COPROPRIÉTÉ H/F EN ALTERNANCE

Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : Bachelor Immobilier
Type de poste : Assistant copopriété
Type de contrat : Alternance
Secteur : immobilier
Localisation : Caen
2022-05-30

Ipac Bachelor Factory Caen, Ecole de Commerce composée de 12 campus propose des cursus Bachelor à forte rentabilité professionnelle et employabilité.

LA FORMATION :

Vous préparerez sur 12 mois en contrat de professionnalisation, un Bachelor en Immobilier (Titre certifié de niveau II – Bac+3  reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).

La formation sera assurée par l’école de Caen / Saint Contest

ENTREPRISE :

Agence immobilière caennaise en partenariat Ipac Bachelor Factory de Caen recherche pour une de ses structures sur Caen (14), un assistant de copropriété en alternance.

MISSIONS :

 La nature des missions d’un gestionnaire de copropriété est très variée. D’une part, il assure des tâches administratives qu’il exerce la plupart du temps dans un bureau. D’autre part, il doit régulièrement se déplacer sur le terrain pour contrôler l’état des immeubles qu’il gère. Ces bâtiments peuvent être des immeubles d’habitation, des bureaux ou encore des locaux commerciaux. Les missions rythmant principalement le quotidien d’un gestionnaire de copropriété sont :

  • Organiser et animer les assemblées générales des copropriétaires ;
  • Vérifier l’état des espaces communs des bâtiments ;
  • Superviser la réalisation de travaux de réfection/d’aménagement (devis, choix des prestataires, suivi des travaux…) ;
  • Tenir la comptabilité générale de chaque immeuble ;
  • S’assurer du respect du règlement de copropriété.

Un gestionnaire de copropriété agit toujours dans le but de servir au mieux les intérêts des copropriétaires pour lesquels il travaille

PROFIL :

  • Vous êtes rigoureux, intéressé par le domaine de l’immobilier. Vous disposez idéalement d’une première expérience et/ ou en alternance.
  • Ambitieux, ayant le goût du challenge, vous êtes tenace, vous avez le sens du contact client et une très bonne aisance relationnelle.
  • Vous êtes mobile.

EXPÉRIENCE /NIVEAU REQUIS :

  • Bac+2 ou disposer de 120 crédits ECTS  (validé en septembre prochain) Idéalement dans le domaine suivant : BTS Professions Immobilières, BTS Négociation Digitalisation et Relation Client ou DUT Techniques de Commercialisation.  
  • Permis B + véhicule.

RÉMUNÉRATION :

De 65 à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat de professionnalisation

Prévoyez d'être reçu(e) en entretien, afin de valider si votre profil correspond aux critères demandés par notre entreprise partenaire.