Assistant de gestion (H/F) en alternance

Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Industrie
Localisation : Rocquancourt

Le campus AFTEC Caen propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initial, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1 900 étudiants.

 

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion dans le cadre d’un BTS Gestion de la PME (GPME), en alternance.

 

La formation

Vous préparerez sur 24 mois en contrat d’apprentissage, un BTS Gestion de la PME
La formation sera assurée par l’école de Caen / Saint Contest (2 jours de cours / 3 jours en entreprise).

 

L’entreprise

En partenariat avec AFTEC, une entreprise industrielle recherche un(e) assistant(e) de gestion.

 

Les missions

Vous aurez pour missions principales :

  • Vérifier, intégrer et valider les données issues de ponts bascules dans le logiciel de Gestion Commerciale;
  • Vérifier, enregistrer, communiquer, suivre les contrats achats/ventes transmis par l’équipe commerciale;
  • Actualiser quotidiennement les données (transactions négoce, prix, claims, stériles, quantité contrat, réceptions clients);
  • Respecter les délais de communication d’éléments commerciaux aux partenaires externes et internes (relevé de collecte, claims, liasse documentaire export, avis d’enlèvement/livraison négoce...);
  • Assurer la conformité de la comptabilisation des factures, avoirs fournisseurs/clients marchandises, prestataires de services (vérification, échéance, mentions obligatoires, …);
  • Gérer le portefeuille client marchandises et prestations, pré-relance, relance;
  • Suivre les stocks et gérer les écarts de stocks;
  • Gérer des réclamations clients, remonter les anomalies commerciales et retours de partenaires externes utiles à d’autres services (litiges clients, non-conformité compliance, …);
  • Respecter les consignes et process internes (planning de clôture, compliance, ISO, gestion des avances fournisseurs, clients …);
  • Réaliser diverses missions complémentaires en fonction des spécificités de l’activité ou du service en privilégiant les outils de reporting interne

 

Profil recherché

  • Bonne élocution;
  • Sens de l’organisation;
  • Polyvalence;
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques (WORD, EXCEL..);
  • Qualités rédactionnelles.

 

Expérience / niveau requis

Bac validé

 

Rémunération

De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N’attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !

Prévoyez d'être reçu(e) en entretien afin de valider si votre profil correspond aux critères demandés par notre entreprise partenaire.