Conseiller commercial en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Type de poste : Alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Laboratoire d'analyse
Localisation : Saint-Contest (14)

Le campus AFTEC Caen propose à ses étudiants différentes formations allant du BTS au Bac+5. Ces formations sont réalisables en alternance ou en initiale. Les formations proposées par le campus de Caen permettent d'accéder aux entreprises du tertiaire.

Notre campus de Caen propose à ses étudiants d'accéder à une véritable expérience de la vie étudiante tout en étant restant une école avec de réelles valeurs humaines. Si tu souhaites rejoindre nos 1800 étudiants, contacte-nous !

 

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

Notre campus de Caen recherche pour l'un de ses partenaires, un Conseiller Commercial en alternance (H/F) dans le cadre d’un BTS Négociation et Digitalisation de la relation client. Vous préparerez ce diplôme sur 24 mois en contrat d’apprentissage dans notre école AFTEC Caen.

 

L’ENTREPRISE

Notre entreprise partenaire est un pôle d'analyses et de recherche implanté en Normandie. Elle se définit comme une société professionnelle et agile. Elle comprend une plateforme d'analyses et de recherche de haut niveau technologique dédiée à la biologie, à la microbiologie et à la chimie dans les domaines de la santé animale, de l'agroalimentaire et de l'environnement.

 

LES MISSIONS

Rattaché(e) au pôle client de l’entreprise et sous l’autorité du gestionnaire de l’administration des ventes, vous apporterez une assistance auprès des clients et gèrerez les offres de prix et les réponses aux marchés publics de la cellule marketing/relation clientèle, en lien avec les chefs de service des services analytiques du laboratoire. 

Activités proposées : 

  • Accueil téléphonique 
  • Réalisation des contrats clients (offres de prix, conventions, appels d’offres…) et relances associées, 
  • Mettre à jour les dossiers clients (contrats, données, ...) dans nos outils de gestion (fichier de suivi des offres, LIMS, …), 
  • Reconductions : réalisation de reconductions de devis afin de définir un processus et création d’un fichier de référence qui servirait de bibliothèque pour les années suivantes (légio, DREAL, industriels, …). 
  • Réalisation de devis simples afin de pouvoir réaliser de courtes vidéos qui serviront de procédures (création d’un tiers, création d’un PSV, création d’un devis de potabilité…) 

 

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une certaine appétence pour les domaines en lien avec l’automatisation et l’informatique de manière générale. Vous maitrisez les outils informatiques classiques (Outlook, Word, Excel, …). Vous êtes doté(e) de qualités d’esprit d’équipe, de capacité d’écoute des clients et avez le sens des responsabilités. 

Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

 Les candidatures non motivées par une lettre en plus du CV ne seront pas étudiées

 

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS

Baccalauréat validé.

 

RÉMUNÉRATION

De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.

Prévoyez d'être reçu(e) en entretien afin de valider si votre profil correspond aux critères demandés par notre entreprise partenaire.

 

Postule dès maintenant à cette offre d'alternance si tu t'es reconnu(e) dans cette fiche de poste et tu penses avoir les qualités et compétences nécessaires !