CONSEILLER DE VENTE EN ALTERNANCE H/F

Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
Type de poste : Alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commerce
Localisation : Cabourg (14)

L'ÉCOLE :

AFTEC, École de Commerce composée de 5 campus sur le Grand Ouest propose des cursus Bac+2 > Bac+5 validés par des Diplômes d’état.

 

LA FORMATION :

Vous préparerez sur 24 mois en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, un BTS Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC).

La formation sera assurée par l’école de Caen / Saint Contest (2 jours de cours / 3 jours en entreprise)

 

ENTREPRISE :

Issue d’un Groupe Suisse, la marque française de légende a été créée en 1853. 

Style de vie outdoor, son offre se compose principalement de bottes, chaussures et vêtements. Une marque transgénérationnelle qui compte aujourd’hui plus de 300 boutiques dans le monde.

 

HORAIRES

Magasin ouvert du lundi au dimanche

 

MISSIONS :

 

SERVICE CLIENT

  • Accueil des clients avec empathie et sincérité
  • S’assurer que chaque cliente reçoive un conseil adapté, personnalisé et sincère. Retouche des vêtements
  • Service après-vente : défectueux, échange, réparation
  • Connaissance des produits techniques de la marque
  • Respect des standards de service de la marque et du magasin

 

INFORMATIQUE

  • Encaissement client
  • Fermeture caisse
  • Reporting : fin de journée, fin de semaine et fin de mois
  • Réception de la marchandise au niveau informatique
  • Retour produit défectueux
  • Retour fin de saison
  • Commande client

 

ORGANISATION

  • Gérer l’ouverture ou fermeture du magasin
  • Réception des livraisons et rangement dans le stock
  • Réassort : Assurer la mise en rayon des marchandises en stock
  • Assurer la bonne tenue de la boutique et la mise en valeur de nos produits
  • Participation aux inventaires 
  • Etiquetage et « bipage » de la marchandise

 

MERCHANDISING

  • Changement de vitrine toutes les 3 semaines
  • Participer à la mise en place du merchandising et assurer son suivi.

 

RESULTATS

  • Contribuer à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et commerciaux (indicateurs TT, PM, IV,...)

 

COMMERCIAL ET MARKETING (selon profil et envie du candidat)

  • Suivi et ou mise en place de Partenariat avec les associations
  • Organisation de soirées clients
  • Communication dans les médias locaux
  • Recherche de nouveaux moyens de communications
  • Relationnel avec tour operator, office du tourisme , hôteliers …..

 

PROFIL :

  • Goût du service client
  • Travail en équipe
  •  Réactivité et prise d’initiative
  • Capacités d’apprentissage
  • Force de proposition et de négociation
  • Excellente présentation
  • Persévérance
  • Capacité d'adaptation à une clientèle exigeante
  • Respect du produit (art de la présentation)
  • Respect de l'organisation, des displays
  • Travail en équipe
  • Très bon relationnel, grande capacité d'écoute
  • Sens du service et de la persuasion
  • Sensibilité produit & mode

 

EXPÉRIENCE /NIVEAU REQUIS :

Bac ou Niveau Bac 

 

RÉMUNÉRATION :

Selon convention apprentissage + Prime sur objectif : Chiffre d'affaires magasin par mois

Possibilité d’embauche en fin d’apprentissage.

 

 

 

Prévoyez d'être reçu(e) en entretien afin de valider si votre profil correspond aux critères demandés par notre entreprise partenaire.