ALTERNANCE - CONSEILLER EN ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLDAIRE (H/F)

Référence : LA-BESS-13032023
Etablissement : Laval
Domaine :
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : SOCIAL
Localisation : LAVAL 53000
2023-03-13
AFTEC https://www.aftec.fr https://www.aftec.fr/sites/default/files/2023-09/AFTEC_Q_44.png

Le campus AFTEC LAVAL propose de multiples formations Post Bac à Bac +5 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?

L’ENTREPRISE :

L’école de Commerce AFTEC LAVAL recrute, pour une entreprise partenaire un CONSEILLER EN ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLDAIRE (H/F) en alternance.

LA FORMATION : 

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante ? Rejoignez dès maintenant L’école de Commerce AFTEC LAVAL et déposez votre candidature !
Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor Économie Sociale et Solidaire (Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).

 
LES MISSIONS PROPOSEES :

  • Etablir et assurer un suivi personnalisé des stagiaires dans la mise en œuvre du parcours mobilité
  • Appréhender les freins à la mobilité dans le parcours socio-professionnel et définir des axes de travail en conséquence
  • Soutenir le stagiaire dans les démarches administratives inhérentes à son projet professionnel
  • Animer des ateliers thématiques autour de la mobilité : soutien code, sortie mobilité pour appréhender l'offre et l'utilisation des transports collectifs
  • Participer au suivi administratif des stagiaires (Rédaction de documents de suivi et d’accompagnement, bilans)
  • Connaitre et comprendre le réseau et les partenaires concernant la politique des territoires ruraux, de l'offre de transports sur le territoire et les problématiques des publics visés.

LE PROFIL RECHERCHE :

  • Savoir-être professionnel
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
  • Sens de la communication
  • Autonomie

L’EXPERIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :

Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.