ALTERNANCE Responsable de centre social H/F

Référence : LA-BESS-12012023
Etablissement : Laval
Domaine :
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : SOCIAL
Localisation : LAVAL 53000

L’école de Commerce AFTEC LAVAL propose de multiples formations Post Bac à Bac +2 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?

LA FORMATION : 

Vous préparerez sur 12 mois un  Bachelor Économie Sociale et Solidaire (Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).

La formation sera assurée par L’école de Commerce AFTEC LAVAL, avec un rythme d'une semaine de cours et deux semaine en entreprise.

L’ENTREPRISE :

En partenariat avec L’école de Commerce AFTEC LAVAL, une entreprise recrute un responsable de centre social H/F.

LES MISSIONS PROPOSEES :

Management et RH :

  • Elaborer et mettre en œuvre la communication interne de l’établissement,
  • Valider les processus de recrutement (personnel non cadre) en lien avec le directeur et le service RH du siège

Projet et accompagnement :

  • Mettre en œuvre le projet d’établissement et les projets des différents services,
  • Elaborer avec les équipes de chefs de service le rapport d’activité des services éducatifs
  • Coordonner la mise en œuvre de la politique qualité associative dans tous les services et piloter le plan d’amélioration continue en favorisant une implication de tous les intervenants et des personnes accompagnées et le suivi des évaluations internes/externes,
  • Animer en lien avec les cadres des différents services concernés, une démarche globale de travail transversal et une réflexion continue sur les pratiques professionnelles du champ social et du champ éducatif, avec les évolutions du secteur social et médico-social

Partenariat et gestion :

  • Représenter, à la demande de la Direction, la branche hébergement de Cités Caritas auprès des partenaires institutionnels et associatifs concernant les actions éducatives,
  • Développer les relations de partenariats concernant les actions éducatives et inscrire la Branche dans le réseau partenarial local et susciter la participation des services aux réseaux externes.
  • Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire des services 


LE PROFIL :

  • Fortes qualités relationnelles, disponibilité, réactivité et sens des responsabilités.
  • Capacité à animer des équipes et les accompagner dans leurs missions
  • Aptitude à élaborer des projets et à conduire des changements.
  • Capacité à traduire son activité en résultats concrets et en mise en œuvre opérationnelle.
  • Pré-requis : BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3

 
LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.