Agent de Transit H/F en alternance

Référence : S29-MSCA-AT
Etablissement : Rennes
Domaine : MBA Management de la Supply Chain , MBA Management des Achats
Type de poste : Agent de Transit H/F en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : LOGISTIQUE
Localisation : RENNES 35000 FRANCE
2023-07-19
AFTEC https://www.aftec.fr https://www.aftec.fr/sites/default/files/2023-09/AFTEC_Q_44.png

Le campus AFTEC de Rennes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 2800 étudiants.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? 

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Agent de Transit H/F dans le cadre d'un MBA Management de la Supply Chain, en alternance. 

Les missions

Gestion des Opérations de Transport (Import, Export, FCL, LCL)

  • Ouvrir le dossier d'expédition avec les éléments transmis par le Customer Service (prestataires, facturation, cost entry...)
  • Organiser le transport (livraison, enlèvement), conformément aux données fournies par le Customer Service et renseigner les systèmes 
  • Respecter les directives KN sur le transport de marchandises dangereuses et transmettre les informations aux équipes Marchandises dangereuses, dans le respect de la règlementation internationales / locales (si besoin)
  • S'assurer du respect des normes de sureté aérienne/maritime, dans la gestion des opérations de transport
  • Émettre la facture de vente, vérifier les factures fournisseurs pour s'assurer de la bonne gestion financière du dossier (Achats / Ventes) et renseigner les outils KN ou transmission au Revenue Care Center, le cas échéant

Gestion de la Satisfaction du client

  • Participer, suite à la demande du Customer Service, à la résolution des réclamations client, dans une démarche d'amélioration continue
  • Prévenir le Customer Service de toute information liée au transport de la marchandise pouvant impacter le client
  • Rechercher des solutions alternatives pour le client, si nécessaire et informer le Customer Service

Qualité des données et optimisation financière

  • S'assurer de la bonne qualité des données saisies (achats, ventes, compagnie, tarifs...) dans les outils de l'entreprise et s'assurer de sa modification régulière dans les systèmes
  • Participer activement à l'établissement des reporting client selon la périodicité définie avec le client (hors clients grands comptes) et le CCL
  • S'assurer d'une bonne gestion des coûts et des achats, dans une logique d'optimisation de la marge et de l'efficacité opérationnelle
  • Faire remonter les dysfonctionnements et participer activement à l'amélioration des process et outils en étant force de proposition

Profil recherché

  • Vous souhaitez intégrer un diplôme BAC +5 dans le domaine de la logistique
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous avez une connaissance du transport international 
  • Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous savez gérer la pression
  • Vous avez un très bon niveau d'anglais 

Localisation : Rennes (35)

Expérience/ Niveau requis

  • Bac+4 ou équivalent.
  • Durée du contrat : 2 ans 

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? Vous souhaitez vous impliquer professionnellement dans une entreprise avec des valeurs fortes et de réelles perspectives de formations et d'évolutions ? N'attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !